La 4e Fête de la musique célébrée à Trois-Rivières

MUSIQUE. Ce samedi soir, le corps de tambours et clairons sénior Les Diplomates et plus de 350 musiciens et danseurs offrent des prestations au Stade Gilles Doucet du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières.

En clôture de la fête et pour célébrer cette journée, les membres des ensembles chorégraphiques de la province et d’anciens membres de corps de tambours et clairons renoueront avec l’activité le temps de cette soirée spéciale.

Dans les cuivres sur la ligne des barytons, on retrouve Émilie Tessier de Saint-Étienne-des-Grès. «De mes 11 ans à mes 21 ans, j’ai fait partie d’un groupe semblable à celui des Diplomates. Cela a toujours été une passion pour moi. Ça fait maintenant 4 ans que je suis avec Les Diplomates et la passion est toujours au rendez-vous», confie la Stéphanoise de 32 ans.

À ses côtés, dans la section des couleurs, on voit la Trifluvienne Micheline Lafrenière, qui exécute des danses avec des jeux avec des drapeaux.

«J’ai fait mes débuts avec les majorettes de Shawinigan à l’âge de 11 ans, raconte-t-elle. Après l’adolescence, j’avais quitté le groupe, mais la passion, elle, ne m’a jamais quittée. Près de 50 ans plus tard, Les Diplomates m’ont approchée et voilà maintenant 5 ans que je suis avec eux. À tout près de 65 ans, la passion est toujours aussi forte qu’à 15 ans.»

Mentionnons que le corps de tambours et clairons sénior Les Diplomates a établi ses quartiers à Trois-Rivières depuis plusieurs années.