Kevin Parent lance sa propre BD inspirée de jeux vidéo

BANDE DESSINÉE. Kevin Parent est jeune, mais habité d’une ambition inébranlable.  Aidé de son acolyte californien, l’artiste Rob Cannon, il a conçu sa première bande dessinée dont il est l’auteur et rêve qu’elle puisse un jour se retrouver sous forme de jeu vidéo ou encore qu’elle soit portée au grand écran.

Le jeune homme de 20 ans collabore de nouveau avec l’artiste californien Rob Cannon. Il a pris la décision de délaisser la publication pour concentrer ses efforts sur la création. C’est d’ailleurs avec ce même Cannon qu’il avait initié projet de la bande dessinée «Sane6: Catalyst». Cette fois, son nouveau bébé s’intitule «Glaxial».

«C’est un projet que j’avais en tête depuis longtemps. Je me suis inspiré de mon amour pour les jeux vidéo avec Mad Max, Fallout et Borderlands. À savoir qu’est-ce qui se passe après une catastrophe? Alors j’ai eu l’idée de créer mon propre univers. Glaxial est un monde post apocalyptique 100% fait de glace et de neige, avec des <@Ri>weirdos<@$p>. C’est vraiment créé suite à ma haine contre le froid hivernal (rires). C’est carrément l’hiver du Québec qui se retrouve dans cet univers», confie-t-il.

«Rob (Cannon) est vraiment un bon partenaire de crime. On travaille ensemble depuis deux ans. J’écris et lui travaille à partir du script et apporte ses propres idées. Il a même créé des personnages qui n’existaient pas. On ficelle tout ça ensemble pour donner un résultat qui nous satisfait tous les deux.»

La bande dessinée Glaxial verra le jour en format américain et sera composée d’une trentaine de pages. Le montant espéré sur le site web Kickstarter servira à financer la production de l’édition #1.

«On teste le marché pour voir l’intérêt envers le projet pour ensuite l’envoyer à des éditeurs américains afin de développer le produit. Le but, c’est de le transformer en revue mensuelle et de le développer en tant que franchise», explique celui qui écrit sous le nom de famille Roditeli, qui signifie «parent» en russe.

«C’est certain que serait un rêve de l’amener en jeux vidéo, car il a été forgé à partir de mes passions pour les jeux vidéo. La BD est un premier pas et si on connaît du succès, on le sortira en album français pour le Québec et l’Europe.»

Photo courtoisie

Kralex, 13 ans

Le personnage principal se nomme Kralex, un jeune homme de 13 ans fasciné par Times Circles, une grande ville qui se veut la dernière sur terre. Kralex est né beaucoup plus loin, dans une petite communauté entourée d’habitants nommée les Gunners. Et leur principale passion? Les fusils!

«Sa communauté, qui est une genre de secte, a procédé à un suicide collectif sauf que lui ne s’est pas suicidé. Alors il ramasse les armes qu’il traînera ensuite dans un cercueil. Ça devient son snowboard et il espère aller rejoindre Times Circles pour y trouver une vie normale et meilleure, de l’espoir et même l’amour. Il y a beaucoup de science-fiction», explique le jeune homme.

«Je crois au produit. Je l’ai testé sur les réseaux sociaux et la réponse est bonne. Je suis même surpris! On verra au jour le jour et si rien ne se passe après deux numéros, on arrêtera.»

Le Trifluvien ne délaisse pas pour autant ses ambitions pour le cinéma.

«Le cinéma m’attire encore, mais je ne suis pas pressé. C’est certain que c’est un autre rêve, mais en vieillissant, on apprend à ne pas presser les choses. Oui, on voudrait développer Glaxial et en faire un univers (BD-Cinéma-Jeux vidéo), mais on verra! C’est vraiment la première étape d’un projet à long terme», conclut-il.

Glaxial est présentement en campagne de financement que vous pouvez consulter ou encourager via le https://www.kickstarter.com/projects/kevinparent/glaxial-1-freak-or-god

Elle prendra fin le 4 juin.