Kevin Parent à la conquête du marché américain

ART. Kevin Parent, 18 ans, est copropriétaire de la boutique Zone 51 et membre de la Ligue des Héros de Trois-Rivières. Des projets, il en a plusieurs à la fois! C’est d’ailleurs lui qui est initiateur du projet de la bande dessinée «Sane6: Catalyst» sur laquelle il travaille en collaboration avec l’artiste californien Rob Cannon.

Des membres de l’équipe Zone 51 ont fait campagne de financement pour réaliser une bande dessinée via le site Internet Kickstarter : http://kck.st/23hutu5. Kickstarter se veut une plateforme de financement participatif où les gens financent les projets qui les intéressent afin qu’ils aient lieu.

Le fondateur et propriétaire de Zone 51, Didier Mercadal, fait aussi partie du projet en tant qu’artiste derrière le «Variant Cover» de la bande dessinée, soit à la création d’une couverture de collection.

«On veut démarrer ça avec une bande dessinée. Nous avons déjà conçu la mini bande dessinée de 16 pages qui va sortir dès le départ du projet. Ensuite, nous irons avec une bande dessinée de 36 pages, ce qui s’avérera le lancement de la série Sane6», confie d’emblée Kevin Parent, initiateur du projet.

«Sane6: Catalyst», c’est l’histoire de deux entrepreneurs criminels en plein essor et magouillant avec le gouvernement américain. Ils se voient confrontés au travail le plus payant de leur carrière. Ils sont chargés de détourner une série de camions de transport. La cargaison est inconnue et le client est secret, mais les ordres sont les ordres et la paye est la paye…

«Sane6 se décrit comme étant à mi-chemin entre une aventure des frères Coen et un film de Tarantino. Une première série de huit bandes dessinées est prévue. Un court-métrage et une minisérie d’animation pourraient avoir lieu selon le succès de la Campagne Kickstarter», ajoute M. Parent.

«J’ai rencontré un éditeur assez connu, soit Mike Schneider. Il avait déjà travaillé avec Rob (Cannon) et il me la présenté. Mike est un peu comme mon mentor et il m’a montré comment ça fonctionnait. Quand j’ai vu les trucs de Rob (Cannon), j’ai tout de suite voulu travailler avec lui. Il est auteur, artiste et il fait tout sur la bande dessinée.»

Cinéma

Le jeune Kevin parent ne veut pas s’arrêter là.

«C’est vraiment le monde du cinéma qui m’attire. J’aimerais devenir réalisateur et auteur de films. Pourquoi la bande dessinée? Car c’est un médium très proche du cinéma, mais à faibles coûts.»

La première édition aura 36 pages et la série comptera huit exemplaires, projet étalé sur deux ans, à raison de quatre exemplaires par année et distribués aux États-Unis et au Canada. Étant donné qu’il s’agit d’un projet de bande dessinée anglaise, elle pourrait être traduite français afin d’être distribuée en Europe et au Canada français.

«Ensuite, on ferait un court métrage qui sera proposé sur YouTube. Puis on voudrait faire une minisérie d’animation avec le projet, qui serait entièrement animée en Californie», ajoute le Trifluvien.

«C’est parfait pour le lancement d’une carrière! C’est dans la thématique et j’aime écrire! Je suis déjà en train d’écrire trois autres séries avec d’autres illustrateurs et une autre avec Rob(Cannon). Je vais enchaîner sur d’autres projets!»

Merci et Merci!

«Merci à l’enseignant du Séminaire Saint-Joseph, Alexandre Thibaudeau, d’avoir éveillé ma passion pour le cinéma et merci à tous les membres du personnel d’avoir forgé la personne que je suis aujourd’hui. Et je remercie Didier Mercadal d’être un mentor et de m’avoir véhiculé la passion de la bande dessinée américaine et bien sûr, merci à toute l’équipe de Zone 51»,  conclut-il.

________________________

PROJET EN COURS – 2016

– Minisérie d’animation à produire Sane6: Catalyst

– Court métrage «L’Étoile Rainbow» Écrit par Kevin Parent: pour réaliser cet été

– Série de BD avec Brad Linder à la fin Mai 2016

– Écriture d’un long métrage, déjà amorcé (Anglais/ Marché américain)

– Série Lill American Hitler (Bande dessinée)

– Réalisation d’un film écrit par Sam Machado, auteur americain