Juste pour rire débarque à Trois-Rivières

HUMOUR. Dès le 30 mars prochain, la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture sera l’hôte des 5 à 7 Juste pour rire. Il s’agit d’un tout nouveau concept pour la salle trifluvienne qui germait déjà depuis quelques années.

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, en collaboration avec Juste pour rire, croit aux bienfaits de l’humour directement après le travail. «Mais pourquoi faire de l’humour seulement le soir? Il n’y a pas de raison, on peut s’amuser en tout temps!», lance Stella Montreuil, présidente de la Corporation de développement culturel.

Ces 5 à 7 mettront en scène de deux à quatre humoristes de la relève par soir qui, à tour de rôle, animeront la scène. L’événement pourra aussi être l’occasion pour des humoristes chevronnés de roder leur matériel. Caractéristique importante de la soirée: le public découvrira les artistes le soir même de la représentation!

«Si vous ne venez pas, vous manquerez peut-être quelque chose que vous auriez voulu voir! D’autre part, on s’assure qu’on vous présentera des humoristiques que vous ne connaissez pas nécessairement, mais que vous allez beaucoup apprécier», souligne François Simard, vice-président – gérance et développement nouveau marché chez Juste pour rire.

«Ce qu’on peut vous garantir, c’est une seule chose. Il y a le logo de Juste pour rire, et le logo de Juste pour rire est la garantie de rire depuis 35 ans», appuie l’humoriste Neev.

«Ça devient intéressant pour tout le monde de venir fréquenter les 5 à 7 et de vivre avec nous la surprise, parce que même nous, on va le savoir à la dernière minute», mentionne Claude Marchand, directeur de la diffusion et de la gestion de la salle J.-Antonio-Thompson.

Exceptionnellement pour ces 5 à 7, le public sera invité à emprunter La Porte d’à côté de la Maison de la culture pour se rendre à la salle Louis-Philippe-Poisson. Située sur le côté droit de la bâtisse, cette entrée aux allures de passage secret sera identifiée pour l’occasion aux couleurs de Juste pour rire.

M. Marchand mentionne aussi qu’il n’est pas impossible que le concept s’étende à d’autres sphères des arts de la scène, notamment la chanson.

Les deux premières soirées se dérouleront les 30 mars et 18 mai prochains à 17h30. Les portes ouvriront dès 17h.

Petite entorse à la règle pour les deux premières présentations: on apprend la venue de Franck Grenier, Julien Lacroix et Neev pour la soirée du 30 mars, ainsi que celle des Grandes crues, d’Eddy King et de Sam Breton pour le 18 mai prochain.

Les billets sont en vente au coût de 15$, taxes et consommation offerte par la microbrasserie Le Trou du diable incluses. De plus, des croustilles maison seront disposées sur les tables, gracieusement offertes par la microbrasserie Le Temps d’une pinte.

Les billets seront en vente dès le 4 mars, 11h, au www.enspectacle.ca ou au (819) 380-9797.