Jonas prêt à «rocker» Trois-Rivières

Jonas est présentement en tournée québécoise et s’arrêtera à la salle Thompson le 4 novembre. Il viendra jouer son dernier album Big Slice sorti il y a moins d’un mois.

«Le nouvel album est certainement rock! On ne peut jamais perdre nos racines. Ça fait quatre ans qu’on joue nos deux premiers albums c’est bien de pouvoir s’attaquer à du nouveau matériel sur scène. On joue plusieurs de nos extraits populaires, mais on fait aussi découvrir Big Slice», affirme Jonas.

Le sex-symbole promet une soirée rock à la hauteur des attentes. «Les fans embarquent dans le spectacle. Tout le monde connaît les paroles du dernier album. C’est incroyable de voir ça! »

Jonas and the Massive Attraction

Le rocker a toujours été accompagné de ses musiciens sur scène, dont le guitariste Corey Diabo avec qui il joue depuis 14 ans. Il présente désormais sa bande sous le nom de «Jonas and the Massive Attraction».

«En vérité, on a toujours été un groupe. Ça fait quelques années que je travaille avec ces musiciens. C’est clair quand tu vois le spectacle qu’on est un groupe.»

Avec trois albums studio à son actif, Jonas a beaucoup de choix lorsque vient le temps de sélectionner les morceaux du spectacle. Pour la tournée actuelle, il veut faire connaître le dernier album, mais il y a des pièces incontournables qu’il se doit de jouer.

«C’est certain qu’on joue Edge of Seventeen. Sinon les gens vont nous lancer des tomates! Je pense que c’est important de développer le spectacle avec les nouvelles chansons. Si tu te concentres seulement sur ce que tu sais qui va marcher, tu ne feras pas connaître les autres morceaux.»

Le chanteur montréalais se concentre présentement sur la tournée québécoise. Il est conscient de l’amour qu’il reçoit de son public et ne veut pas le décevoir. C’est pourquoi à chaque nouvelle tournée il veut se promener au Québec.

Il a aussi des plans pour le marché européen. La tournée a fait quelques détours à Londres, en Allemagne et au Danemark avant de démarrer en sol québécois.

Le grand écran

Jonas a décroché un rôle dans le film sur Gerry Boulet. Il incarne le guitariste d’Offenback, John McGale. Le rocker admet être un chanteur avant d’être un acteur, mais il a bien aimé l’expérience.

«Ça fait plusieurs années que je connais John McGale. On a travaillé plusieurs fois sur la même scène dans des festivals. C’était intéressant de le personnifier dans un film. Sur le plateau tout le monde m’aidait et était gentil avec moi. C’est vraiment une belle expérience.»

Il y a cinq ans, Jonas a fait la rencontre d’Alain Desrochers, le réalisateur du film et aussi de la télésérie Les Bougons. C’est à ce moment que le chanteur a fait connaître son intérêt de jouer dans un film.

«Cinq ans plus tard, Alain Desrochers m’a approché. Il m’a envoyé un email: «Regarde Jonas si ça t’intéresse j’ai un rôle pour toi». Au début c’était pour Breen Leboeuf. Finalement, j’ai eu John parce que j’étais trop grand pour Breen!»

Une expérience très enrichissante sur le plan personnel. Toutefois, Jonas compte se concentrer sur sa tournée pour les deux prochaines années, mais ne dit pas non pour un prochain film.