Jeunes chanteurs et musiciens invités au concours Scène ouverte

MUSIQUE. Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières tiendra pour une 3e année de suite son concours Scène ouverte, les samedi et dimanche 4 et 5 février à la salle Armando-Santiago du Conservatoire. Il s’adresse aux jeunes instrumentistes et chanteurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour qui la musique est un loisir précieux et valorisant.

L’inscription est gratuite et peut se faire en ligne, la date limite étant le vendredi 20 janvier.

Le concours Scène ouverte est loin de vouloir rivaliser avec les concours musicaux d’envergure et il se veut à la portée de tous les talents et de tous les genres musicaux. Cette année, le concours comporte six catégories, dont quatre «solo» pour les jeunes du primaire et de secondaire 1 et 2, et deux pour les «ensembles de 5 musiciens et moins». Il est ouvert aux jeunes du primaire et des deux premières années du secondaire qui n’étudient ni au Conservatoire ni au Préconservatoire.

«J’ai toujours pensé que les jeunes qui étudient la musique à l’école ou en privé devraient avoir la chance de participer à des tournois musicaux amicaux, au même titre que les sportifs du même âge. Notre seule prétention est de fournir aux participants une occasion de relever le défi de monter sur scène en solo ou en petit groupe, dans une ambiance festive, accueillante et sécurisante. Le public et le personnel sur place seront présents pour encourager et motiver chacun des participants qui en ressortiront tous en véritables gagnants!», affirme la directrice du Conservatoire, Johanne Pothier.

Plusieurs commanditaires et donateurs soutiennent l’effort des participants par des bourses aux gagnants et des prix de participation.

Inscriptions au cmadq.quebec/concoursCMTR. Renseignements: Josée Laroche 819 371-6748, poste 225.