«Je vais donner le meilleur show possible» -Claude Bégin

FESTIVOIX. Cela fait déjà plusieurs semaines que l’on entend la chanson «Des cœurs par la tête – Remix» de Claude Bégin dans les différentes promotions entourant le FestiVoix de Trois-Rivières. On aura maintenant l’occasion de l’entendre live ce soir, tandis que l’auteur-compositeur-interprète assurera la première partie du groupe Hedley sur la grande scène.

Pour réchauffer la foule, il présentera un condensé du spectacle qu’il joue présentement en tournée.

«Je vais jouer les chansons que j’aime le plus faire. Mon album est mollo en général, mais on va s’organiser pour que ça brasse comme show. Ce sera une formule le fun. Je chanterai aussi des chansons d’Alaclair Ensemble pour rendre le spectacle plus dynamique», explique Claude Bégin.

«On m’a dit qu’il pourrait y avoir une foule de 10 000 à 15 000 personnes. Je vais donner le meilleur show possible. J’ai bien hâte de voir ça», ajoute-t-il.

Le remix de la pièce Des cœurs par la tête connaît un beau succès. Le vidéoclip de la chanson a d’ailleurs été diffusé plus tôt cette semaine. On y retrouve Claude Bégin en gourou de secte qui purifie ses admirateurs.

«On m’a proposé divers concepts et celui-là a passé au conseil. J’ai été agréablement surpris du résultat, confie-t-il. Ça peut paraître assez weird vu de l’extérieur. La sortie du vidéoclip coïncide bien avec le début de l’été.»

Figure prédominante de la pop et du rap issu de la capitale, Claude Bégin est reconnu pour ses contributions aux projets Alaclair Ensemble, Accrophone ainsi que Movèzerbe. Auteur-compositeur-interprète et multi instrumentiste aguerri, il a lancé son premier album solo, «Les Magiciens», en 2015. Il y explore plusieurs genres, oscillant de la chanson, au folk, à la pop en flirtant avec l’électro.

Claude Bégin | scène des Voix Populaires | 2 juillet, 20h20

Tout le monde debout pour Hedley

Afin de donner la chance à tous les festivaliers de pouvoir assister au concert du groupe canadien Hedley ce samedi 2 juillet, l’équipe du FestiVoix de Trois-Rivières a pris la décision d’apporter des modifications à sa zone admission générale pour cette soirée seulement.

De ce fait, il n’y aura aucune chaise en location ni de zone pour les chaises pliantes. L’ensemble de l’admission générale sera accessible debout. Par ailleurs, aucune chaise ne sera acceptée sur le site du FestiVoix pour le concert de Hedley.

Les seules places assises seront à la zone VIP, au Club FestiVoix et au Bistro SAQ.

Aussi à la programmation le 2 juillet

-Grande scène, 20h20: Claude Bégin et Hedley

-Voix Multiples, 19h: Ingrid St-Pierre

-Voix Libres, 18h: The Cuban Martinez Show

-Voix de la Famille: Basile Seni

-Voix Jazz, 17h45: Busty and the Bass

-Voix Lyriques, 15h30: Suzie Leblanc et Elinor Frey

-Voix Chorales, 10h: Voxart

-Voix Publiques, 17h: Zone Percussion

-Voix Folk, 23h: Guillaume Beauregard

-Voix Poétiques, 23h: I.D.A.L.G.

-Voix Émergentes, 23h: Busty and the Bass

-Voix Trads, 23h: Steady Swagger