«Je t’aime, moi non plus»

Par Sylvie Branch
«Je t’aime, moi non plus»
Stéphane Boileau et Mireille Baril sont entourés de l’équipe de créateurs de T’Estimo: François Leblanc

T’Estimo. C’est «je t’aime» en langue catalane. En été 2011, cette expression universelle fera aussi référence à la nouvelle revue musicale qui s’amènera sur les planches de la salle J.-Antonio-Thompson en remplacement de Showtime.

Une expression universelle pour une thématique qui l’est tout autant et qui sera traitée sous six thèmes bien précis: l’amour fusionnel, la rupture, le renouveau (retomber en amour), l’amour charnel, affranchi (tendresse, complicité) et l’amour universel.

«Il y aura de la chanson et de la danse. Vu le thème, il y aura des moments d’intimité, c’est certain, mais en général, ça va groover! On veut que les spectateurs s’amusent et soient surpris», affirme le metteur en scène et directeur artistique Stéphane Boileau.

Le nouveau spectacle consistera littéralement en une histoire d’amour racontée par une comédienne qui sera le personnage central de la revue musicale. Autour de son histoire, c’est une avalanche passionnelle de succès musicaux des années 40 à nos jours qui déboulera sur scène.

Les danseurs s’en mêlent

Nouveauté pour T’Estimo: des danseurs seront sur scène et feront partie intégrante du spectacle.

«C’est un beau thème à exploiter pour la danse, surtout au niveau des corps. Je m’inspire de tout ce que je vois pour le transformer en chorégraphie. Les spectateurs devraient passer par toute la gamme des émotions et je pense qu’en sortant du spectacle, ils seront en amour», soutient Mireille Baril, chorégraphe.

En audition

Des auditions se tiendront dès novembre pour dénicher les meilleurs danseurs, musiciens et solistes.

Impossible de savoir pour l’instant combien d’élus seront choisis par les créateurs de T’Estimo puisque la création est encore en cours. On peut toutefois affirmer que l’équipe est à la recherche d’une comédienne et de quatre à six danseurs, solistes et musiciens.

Les premiers billets devraient être mis en vente dès cet automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires