«Je me pince chaque matin» -Scott Price

MUSIQUE. Le claviériste, compositeur et directeur musical de la tournée québécoise de Céline Dion, Scott Price s’amène à Trois-Rivières avec beaucoup de fébrilité.

Ce dernier agit, depuis près de 15 mois, comme directeur musical de cette tournée québécoise qui prendra fin à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières dans les prochains jours. Price n’en est pas à ses premiers pas auprès de Céline Dion. En 2008, il avait dirigé un orchestre de 31 musiciens lors du spectacle de Céline donné sur les plaines d’Abraham pour le 400e anniversaire de Québec. Sa dernière année auprès de la star demeure mouvementée, mais surtout très stimulante. «Ça se passe comme un tourbillon, ça va vite. Il y a beaucoup de choses le fun, c’est excitant! J’ai vraiment beaucoup de plaisir actuellement», lance d’entrée de jeu Scott Price.

Le directeur musical avoue que cette grande dame de la musique est toujours aussi impressionnante dans sa façon de livrer son matériel.

«Son talent, ce n’est pas une surprise. J’ai vraiment la chance de partager la scène avec elle trois à quatre fois par semaine. De voir la fougue et l’énergie qu’elle amène chaque soir, c’est surprenant. Elle travaille fort et tout est important pour elle. Ça lui arrive d’apporter une couleur ou une twist différente à ses interprétations et c’est plaisant pour un musicien de vivre une aventure comme ça avec elle», soutient M. Price en ajoutant qu’il s’agit d’un réel privilège de travailler avec Céline Dion. «C’est sûr que c’est un privilège. Je me pince chaque matin lorsque je me rends à une répétition ou à un spectacle!»

Ces spectacles de Céline Dion présentés les 30 et 31 août à Trois-Rivières seront majoritairement francophones, selon Scott Price. Le plan de match demeurera sensiblement le même que lors de la présentation des spectacles à Montréal et Québec. «Céline aime beaucoup chanter en français. C’est elle qui a décidé ce qu’elle chanterait. Ce sont des chansons qui représentent beaucoup pour elle. C’est certain qu’étant donné la fin de cette tournée, il y aura un peu plus d’émotion dans ces derniers spectacles. J’ai vraiment hâte de jouer à Trois-Rivières», souligne celui qui n’a pas encore vu l’Amphithéâtre Cogeco, mais qui dit avoir hâte de le découvrir.

Une trentaine de musiciens accompagneront Céline Dion lors de ses prestations en bordure du fleuve Saint-Laurent. Des billets sont toujours disponibles pour la dernière représentation, le 31 août.