Jael Bird Joseph et Charlotte Cardin-Goyer unissent leur voix
Depuis sa participation à l’émission La Voix, le Trifluvien Jael Bird Joseph ne cesse de charmer le public québécois. Alors qu’il nous concocte un nouvel album pour le printemps prochain, l’Hebdo Journal est allé à sa rencontre afin qu’il nous parle de son plus récent projet en collaboration avec Charlotte Cardin-Goyer.
C’est en participant à l’émission La Voix que Jael et Charlotte ont fait connaissance. Une rencontre qui leur a permis de découvrir à quel point leur voix et leur style musical se marient à merveille. C’est donc pour le plaisir que les deux amis ont décidé de mettre à profit leurs talents respectifs en réalisant un arrangement de plusieurs chansons connues.
Le public pourra voir le fruit de cette collaboration à compter du 9 septembre. On pourra, entre autres, y entendre la chanson «Mad world» du groupe Tears for Fears ainsi que la pièce «More than words» de la formation Extreme. Pour ce qui est du reste, les fans auront la surprise dans quelques jours. La vidéo de cet arrangement se trouvera notamment sur le site Internet youtube.
«C’est un petit quelque chose qu’on a décidé de faire pour le plaisir en attendant la sortie de l’album, indique l’artiste trifluvien. On a choisi des chansons connues et on leur a ajouté notre touche personnelle. C’est une belle collaboration avec Charlotte, c’est vraiment un coup de cœur tant sur le plan musical que sur le plan personnel.»
Pour ce qui est de son nouvel album, Jael laisse planer le mystère en mentionnant toutefois que plusieurs chansons sont déjà écrites. Le public devra donc patienter encore un peu.
«On prévoit que la sortie se fasse au printemps, mais il se pourrait que ce soit repoussé, précise le musicien. Peu importe quand ça sortira, l’important c’est de miser sur la qualité.»
Un réalisateur d’ici
Vidéaste trifluvien, c’est Anthony Hamelin qui a réalisé la vidéo de la collaboration entre Jael Bird Joseph et Charlotte Cardin-Goyer. Le tournage a eu le mois dernier à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la Culture.
Mentionnons également que le jeune vidéaste participe au concours «La Course des Régions», qui vise à propulser les meilleurs espoirs du cinéma québécois. Les participants ont pour mandat de réaliser deux courts métrages: un documentaire ainsi qu’une fiction qui soulèvent les particularités de leur région. Pour ce faire, Anthony a fait appel à l’expertise de l’humoriste Ghyslain Dufresne, membre des Chick’n Swell, pour la courte fiction, alors que son documentaire porte sur le phénomène «Spotted». Les 12 finalistes au concours seront dévoilés le 9 septembre. Les grands gagnants seront quant à eux connus en octobre à l’occasion d’une soirée où le travail des finalistes sera présenté au public.