Jacques Rougeau se dresse devant l’intimidation

Le lutteur Jacques Rougeau était de passage à l’hôtel de ville afin de promouvoir son prochain spectacle, le 5 mai, à 19 h 30, au Colisée de Trois-Rivières.

Une vingtaine de personnages se succèderont dans ce spectacle pour toute la famille.

«Il n’y a pas le mot lutte dans l’affiche, car je ne veux pas être associé à ce que les Américains ont fait du sport dans les dernières années. À l’image de la tradition de la famille Rougeau, je me suis aperçu qu’en créant un bon spectacle avec de la haute voltige, de l’acrobatie et de l’humour nous pouvons divertir les jeunes et leur famille. C’est un spectacle sans coup de pied, sans coup de poing et sans présence de femmes dans le ring ou à l’extérieur. De plus, aucune vente de produits alcoolisés ne sera faite pendant la durée de l’événement», soutient M. Rougeau.

Les billets pour le spectacle sont en vente dans les marchés IGA et au www.jacquesrougeau.com

Le conférencier

Le géant de Rawdon a également dévoilé certains thèmes présents à l’intérieur de ses conférences. L’intimidation, les stéroïdes, la cigarette, l’école et les gangs de rue figurent notamment parmi les sujets abordés. Lors des six dernières années, Jacques Rougeau a rejoint environ 50 000 jeunes dans les écoles de la province.

«J’ai été dans la WWF pendant dix ans et sur 100 lutteurs qui étaient avec moi, il y en a peut-être 40 qui sont décédés des stéroïdes. Par ailleurs, même si je me sentais intouchable dans ma jeunesse, j’ai été intimidé par cette organisation», expose l’athlète de 51 ans qui sera à l’école Val-Marie le 28 mars ainsi qu’à l’Académie les Estacades à une date ultérieure.

À noter que pour ceux et celles qui désirent en apprendre davantage sur le côté caché de la lutte, Jacques Rougeau a lancé dernièrement son livre «L’histoire de la lutte par Jacques Rougeau. Les secrets les mieux gardés enfin révélés».