Isabelle Boulay présente Merci Serge Reggiani

MUSIQUE. La chanteuse Isabelle Boulay sera de passage à Trois-Rivières le 23 avril pour présenter son spectacle «Merci Serge Reggiani», où elle rend hommage à cet artiste qui a eu un grande influence sur sa carrière.

«C’est un artiste qui a commencé à chanter à 42 ans, lorsque Jacques Canetti l’a vu interpréter du Boris Vian et d’autres pièces, alors qu’il était acteur. Il a vraiment été un interprète avec un répertoire fait sur mesure pour lui. C’est vraiment de la grande chanson française dans sa plus pure tradition. C’est très humain comme musique. D’origine italienne, il s’est exilé en France très tôt et est passé par plusieurs choses. Il était passionné par la vie», a raconté celle qui est l’une des quatre juges à la populaire émission La Voix.

Dès ses débuts dans le monde de la musique, la chanteuse originaire de la Gaspésie s’est inspirée du son de Regianni.

«C’est quelqu’un qui m’a donné une ligne de conduite comme artiste. J’ai toujours eu envie de lui ressembler, car c’est quelqu’un qui se tenait droit. J’aimais sa voix, mais surtout la manière dont il interprétait sur scène. Avec l’industrie actuelle, ça fait chaud au cœur de voir l’album connaître autant de succès».

Le spectacle Merci Serge Regianni se promènera aux quatre coins du Québec au cours des prochaines semaines, avant de faire de même en Europe en novembre et décembre.

«Le spectacle est un cadeau que je me fais. J’avais toujours eu en tête de faire ce projet, car les chansons de Regianni sont riches au plan émotionnel. Elles laissent beaucoup de place à l’interprétation. C’est comme une série de plusieurs petits films. Les gens qui viennent nous voir sont familiers avec son répertoire ou viennent parce que c’est moi. J’ai vu des jeunes de 20 ans assister au spectacle et apprécier ce qu’ils ont entendu», a-t-elle mentionné.

«C’est une occasion unique. À Shawinigan, nous irons avec une formule violon-piano-voix, alors qu’à Trois-Rivières, nous aurons nos quatre musiciens. C’est un projet que j’ai fait aux FrancoFolies de Montréal et qui a pris vie, car il y avait une demande. C’est une opportunité de me voir dans un autre répertoire que le mien», conclut-elle.

Isabelle Boulay | Salle J.-Antonio-Thompson | 23 avril, 20h | Infos et billets: 819-380-9797 ou enspectacle.ca