Humour et magie à l’école Val Marie

TALENT. Pour une troisième année, les élèves de l’école Val Marie présentaient le 22 mars dernier la soirée «Du talent à déployer, Val Marie en spectacle!» devant 350 personnes à la salle de spectacle La Pietà.

Inspirée du concept de Secondaire en spectacle, la soirée a permis à 55 finalistes de niveau primaire et préscolaire de présenter 30 numéros dans six catégories: chant, danse, magie et arts du cirque, instrument de musique, mixte et humour/théâtre.

Ayant la certitude que chaque enfant possède un talent, l’école Val Marie de Trois-Rivières s’est donnée pour mission d’être le tremplin pour aider ses élèves à les déployer au maximum. «Cette soirée de compétition amicale est l’une des manifestations de cette promesse, étant la seule école primaire de la région à offrir cette opportunité à ses étudiants», pouvait-on lire par voie de communiqué.

Les lauréats suivants ont été récompensés pour leur prestation: Zach Collins en arts du cirque, Mathias Cayouette en humour, Damien Lévesque et Félix-Antoine Marchand en danse groupe 1, Alicia Boissonneault et Clara Beaucage en danse groupe 2, Yu Yao Yuan en instrument de musique groupe 1, Ben Collins en instrument de musique groupe 2, Nicholas Lépine, Étienne Cayouette, Mathias Perron et Benjamin Marchand en instrument de musique groupe 3, Annabelle Comtois et Alexanne Launier en chant groupe 1, Édouard Rhéaume en chant groupe 2, Catherine et Florence Dubuc en mixte.

Le prix coup de cœur du jury a été remis à Thomas Berthiaume pour son numéro de danse et le prix coup de cœur du public a été remis à Catherine et Florence Dubuc pour leur prestation de chant et danse.

Le jury était composé de Richard Latendresse, responsable de la vie étudiante à l’Institut secondaire Keranna, Christina Myles, spécialiste de danse, Lauraine Pépin, enseignante de musique à la retraite, Marylène Pinard, enseignante et spécialiste de chant, ainsi que Patricia Langevin.