Hedley, Les Cowboys Fringants et Kaïn au FestiVoix

ÉVÉNEMENT. Le groupe canadien Hedley montera sur la grande scène du FestiVoix le 2 juillet. Les Cowboys Fringants, Kaïn, Kevin Bazinet, Dumas et Jean-Pierre Ferland seront aussi des festivités.

Pour Hedley, ce sera un tout premier passage en Mauricie. La tournée qui s’arrêtera au FestiVoix sera une production à la fine pointe de la technologie et promet d’être le spectacle le plus impressionnant du groupe à ce jour avec des éléments qui rapprocheront plus que jamais le groupe de ses fans, indique l’organisation.

Le plus récent album de Hedley intitulé Hello et lancé l’hiver dernier est rapidement monté au top des ventes d’albums au Canada. Le groupe a notamment été mis en nomination pour les prix JUNO «Groupe de l’année» et «Album pop de l’année» lors du plus récent gala télévisé.

«Ça nous permet d’attaquer le marché extérieur encore plus, mentionne le directeur général du FestiVoix, Thomas Grégoire. On touche le marché francophone et anglophone. Pour la première fois, notre site Internet est complètement bilingue. C’est sûr que c’est plusieurs mois de travail, de négociations. Au fil des années, on a fait nos preuves, alors ça nous permet d’avoir des groupes de cette envergure.»

«Le FestiVoix, c’est plus que d’aller voir de la musique, c’est aussi de vivre une expérience sur le bord du fleuve dans un quartier historique, ajoute-t-il. On est en train de développer des partenariats avec plusieurs entreprises touristiques de la région pour les visiteurs qui découvriront la région. Depuis vendredi, 80 % des billets vendus sont des gens de l’extérieur de la région.»

Hedley, c’est aussi plus de 3,5 millions de singles vendus, un million d’albums vendus en carrière, 10 chansons dans le top 10 Billboard et sept MuchMusic Video Awards.

La première partie de Hedley sera assurée par l’auteur-compositeur-interprète Claude Bégin, dont la chanson «Des cœurs par la tête» fait office de chanson thème du FestiVoix cet été.

Cowboys Fringants, Kaïn et compagnie

L’équipe du FestiVoix a également dévoilé les autres noms de la programmation de la scène des Voix Populaires.

En plus des Kevin Bazinet, Cœur de Pirate, Philippe Brach, Bernard Adamus et Jean-Pierre Ferland déjà annoncés, les festivaliers pourront voir Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs et les Tireux d’Roches (24 juin), Dumas et les Cowboys Fringants (25 juin), Foxtrott (26 juin), The Wall Theatre Experience (30 juin), Les Frères Lemay et Kaïn (1er juillet).

«Dans notre tradition, on veut toujours mettre en lumière les artistes qui ont de gros potentiels, indique M. Grégoire. C’est le cas de Foxtrott. C’est une artiste qui a été repérée dans les plus grands festivals du monde. Je pense que c’est quelqu’un qui faut suivre parce qu’elle est partie pour une grande aventure mondiale.»

Passeport et bracelets en prévente

Les passeports, bracelets et dépliants de la programmation sont maintenant disponibles dans de nombreux points de vente à travers la région. Le passeport a notamment été revampé pour cette 23e édition. Le passeport prendra dorénavant la forme d’une carte magnétique imperméable, ce qui permettra notamment de rentrer plus rapidement sur le site du FestiVoix.

Le passeport est en prévente au coût de 39$ jusqu’au 12 juin, tandis que les bracelets journaliers sont en prévente au coût de 22$.