Gregory Charles à l’Amphithéâtre en septembre

MUSIQUE. Gregory Charles sera de passage à l’Amphithéâtre de Trois-Rivières le 21 septembre prochain pour y présenter «Vintage 69», un spectacle qui propose un retour sur la musique de l’année 1969.  

«On va avoir notre look de cette année-là et on va passer à travers le riche répertoire de 1969, mentionne l’artiste. L’année dernière, on s’est demandé ce qu’on aimerait faire et en se parlant, on en est venu à la conclusion qu’on avait envie de cerner une année en particulier. Notre choix s’est arrêté sur l’année charnière de la musique, qui est 1969.»

«Cette année-là a une signification particulière, ajoute Gregory Charles. C’est l’année de Woodstock, le retour d’Elvis, le premier album de Led Zeppelin, le sommet des Beatles, etc. Et au Québec, Charlebois et Jean-Pierre Ferland deviennent des stars.»

Questionné à savoir quelle est pour lui sa chanson incontournable de 1969, l’artiste répond spontanément qu’il y en a trop. «Mais bon, je dois dire que je ne suis pas capable de résister au dernier véritable effort des Beatles qui est la chanson Let It Be, confie-t-il. Il y a quelque chose avec cette chanson qui représente l’accord parfait. Et c’est ce que je veux que les gens ressentent pendant le spectacle. Je veux qu’à ce moment-là, on soit en accord parfait.»

La scène de l’Amphithéâtre n’a pas été choisie au hasard. Bien au contraire, c’était le souhait de l’artiste de s’y produire. «On voulait se trouver un endroit pour faire un espèce de retour sur Woodstock. Et l’Amphithéâtre de Trois-Rivières, pour nous, c’est notre Woodstock. L’endroit est incroyable. C’est un endroit fantastique pour faire ça», mentionne-t-il.

Les billets, à partir de 39,24 $ plus taxes, seront en vente ce vendredi 29 mars à compter de 11h sur www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819 380-9797 ou au 1-866 416-9797.