Grands rassemblements de zumba et de swing… en plein air!
FESTIVAL. Le vendredi 9 juin et le samedi 10 juin, à 19h30, la rue des Forges se transformera en véritable piste de danse à ciel ouvert. Les danseurs de tous les niveaux sont invités – gratuitement – au Méga party zumba et au Méga party swing, organisés à l’occasion du 23e Le Festival international de Danse encore.
À LIRE AUSSI :
– DansEncore: Plus de 4000 danseurs bougeront au rythme du centre-ville
– Dansencore dévoile ses têtes d’affiche 2017
C’est la première fois qu’un rassemblement de swing d’une telle ampleur est organisé au centre-ville de Trois-Rivières.
«Le concept du Méga party swing, le 10 juin, c’est une initiation entrecoupée de numéros, tant des amateurs que des professionnels», indique l’instructeur et organisateur Jonathan Johnson, copropriétaire de l’école de danse Très Swing à Trois-Rivières. Les rudiments de différents styles de swing seront enseignés, que ce soit l’univers du Jazz Steps Solo, le West Coast Swing ou le Balboa.
«Nous voulons faire vivre aux gens la passion du mouvement swing qui est de plus en plus populaire au Québec», invite l’instructeur.
Plus de 3000 danseurs de zumba attendus
C’est la cinquième année que le Méga party zumba est organisé au centre-ville. «Je crois qu’au Canada, c’est le plus grand rassemblement de zumba en plein air lors d’un festival», indique Claire Mayer, directrice générale et artistique du festival.
Les rassemblements des années précédentes ont attiré jusqu’à 3000 danseurs. Le rassemblement du vendredi soir est organisé par l’instructrice d’expérience Mélanie Boisvert, qui sera accompagnée d’instructeurs de renom. L’activité s’adresse aux danseurs de tous les niveaux.
Rappelons que le Festival international de Danse encore comporte trois volets, soit les activités gratuites en extérieur et les spectacles en salle, lesquels accueillent plus de 150 professionnels, et le volet de la relève, qui attire plus de 3000 danseurs. Tous les styles de danse sont à l’honneur lors de cette grande fête annuelle au cœur de Trois-Rivières. L’événement a lieu du 8 au 11 juin prochain.
Les billets pour le Festival sont disponibles au www.dansencore.ca et au 819-601-2673. Lors du Festival, la billetterie se déplacera sur la Place DansEncore.
Les incontournables pour s’initier à DansEncore, selon la directrice générale et artistique Claire Mayer:
1. La Place DansEncore
C’est le quartier général du festival. Des milliers de personnes se rassemble à la Place de l’hôtel de ville de Trois-Rivières tout au long du festival. On y retrouve de l’animation et des spectacles en plein air. «Il y a une ambiance vraiment particulière! C’est l’endroit pour baigner dans le festival.»
2. Les percussions de la troupe Aainjaa
La troupe Aainjaa est une troupe de percussionnistes colombiens aux allures de guerriers.. La troupe offrira des prestations gratuites aux puissants rythmes endiablés de jour comme de soir tout au long du festival. «C’est du jamais vu!»
3. Le gala
«Sans contredit, le grand classique du festival. À voir au moins une fois dans la vie. Les spectateurs tombent à terre.» Le gala est un spectacle réunissant cinq troupes présenté le vendredi et le samedi soir à la salle J.-A.-Thompson. Il s’agit condensé de talent et de styles de danses.