Grand Noël Choral: maintenir vivant un lieu de culture

CONCERT. Le 14 décembre prochain, la Corporation Spect-Arts, en collaboration avec la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, présentera une version revisitée de son Grand Noël Choral. Les organisateurs espèrent amasser au moins 10 000$ lors de leur rendez-vous annuel.

«C’est un événement à ne pas manquer. Les gens présents auront accès à un concert de Noël d’une grande qualité, tout en aidant la Corporation Spect-Arts à poursuivre ses activités», dit Jean-François Aubin, conseiller municipal du district de Marie-de-l’Incarnation.

En effet, l’argent amassé servira à soutenir l’église Sainte-Cécile dans sa conversion ainsi qu’à la poursuite de ses activités, notamment ses cinq pique-niques thématiques organisés avec les citoyens du quartier.

Le rendez-vous annuel revisité

Nouveauté cette année, se joindront aux chœurs la formation QW4RTZ et la chanteuse Fabiola Toupin, des artistes de la région. Le comité organisateur souhaitait revisiter le concept, sans toutefois perdre l’essence même de l’événement.

«Toute collecte de fonds doit éventuellement évoluer. Après 5 ans, il faut repenser et revisiter l’idée originale afin de susciter à nouveau l’intérêt des gens qui sont présents chaque année», mentionne Caroline Guay, coordonnatrice pour la Démarche des premiers quartiers.

Les chœurs participants à l’édition 2016 sont l’Orphéon de Trois-Rivières, les Pauvres de Saint-François, l’Ensemble Vocalys, ZoneJazz et Cœurs Amis.

En cette 6e édition, le Fonds d’aide des bingos de la ville de Trois-Rivières permettra à la corporation d’offrir 50 billets à des gens qui sont en situation de vulnérabilité. Les billets seront distribués via les organismes partenaires à la lutte contre la pauvreté.

Le concert aura lieu le 14 décembre prochain à l’église Sainte-Cécile, au 550 rue des Commissaires, dès 19h. Les billets sont en prévente au coût de 35$ jusqu’au 14 décembre à midi. Ils sont disponibles dès maintenant au Bucafin, à la réception de COMSEP, au Centre de pianos mauricien et au Magasin général Le Brun en ville. Des billets seront aussi disponibles à la porte au coût de 50$ en argent comptant seulement.