Ginette Reno, Karim Ouellet et Steve Hill à l’Amphithéâtre

MUSIQUE. L’Amphithéâtre Cogeco sera l’hôte d’un grand rassemblement musical intitulé «100 Avenue des Draveurs» les 5 et 6 septembre.

La brochette d’artistes qui y performeront est composée de Ginette Reno, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières sous la direction de maestro Jacques Lacombe, Karim Ouellet, Steve Hill, le quatuor vocal QW4RTZ, Alexandre Désilets, David Goudreau, DJ Cat et les chanteurs Fabiola Toupin et Maritza.

Un band maison regroupant les musiciens Guillaume Marchand, Daniel Mongrain, Bob St-Laurent et Jean-François Langevin complètera la programmation.

L’ensemble des artistes collaborera pour créer des numéros inédits sur scène, sous la direction artistique de Véronique Marcotte.

«On veut ce soit un événement récurrent. On a choisi des artistes qui vont plaire à la population. On veut que les gens s’approprient l’Amphithéâtre. C’était aussi important de faire une place à des artistes d’ici dans la programmation de ce rassemblement», souligne Steve Dubé, directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières.

«Il y a plusieurs idées intéressantes sur la table. C’est la première fois que Véronique [Marcotte] travaille avec un orchestre. Elle semble y avoir pris goût! L’Amphithéâtre est un équipement remarquable qui va pouvoir accueillir des concerts symphoniques», commente à son tour le maestro Jacques Lacombe.

Les billets pour les deux représentations sont en vente au coût de 10$ (esplanade gazonnée), 29$ (section 300) et 39$ (section 100). Ils seront mis en vente dès samedi (30 mai) à 11h à la billetterie de la Salle J.-Antonio-Thompson (819-380-9797) et au www.amphitheatrecogeco.com.

Par ailleurs, 3500 bénévoles de la Ville de Trois-Rivières seront invités à assister à la représentation du 6 septembre en guise de reconnaissance de leur engagement. Il est à noter que l’ensemble des billets des sections 100 et 300 leur seront réservés le 6 septembre.