François Bellefeuille: un personnage à la fois flamboyant et réfléchi

HUMOUR. François Bellefeuille devait braver la tempête de neige qui s’est abattue sur le Québec ce mercredi afin de parcourir la distance Montréal-Québec. Intempéries ou non, il a tout de même pris le soin de s’arrêter à Trois-Rivières pour rencontrer l’équipe de l’Hebdo Journal.

L’humoriste reconnu pour son style assez coloré… et colérique… sera de passage à Trois-Rivières les 9 avril et 13 juin 2015. Il vient de franchir le cap des 130 000 billets vendus.

«Ça dépasse mes attentes et je  »capote » un peu! Je visais 50 000 puisqu’il faut 50 000 pour être considéré comme un succès. Mon but était d’être associé au succès pour mon premier one-man-show. À partir de là, ce n’est que du bonbon! J’ai encore autant de plaisir à faire le show et je suis prêt à en prendre. Je ne sais pas jusqu’où on va se rendre, mais bon, vous pouvez arrêter d’en acheter dès demain et je ne serai pas triste», lance-t-il d’abord en terminant à la blague.

L’humoriste originaire de Trois-Rivières sait dorénavant que son personnage se veut la clé de son succès.

«Mon personnage est né par la méthode essais-erreurs. Je savais que je ne voulais pas être moi-même sur scène. J’aimais faire des personnages, mais ça me tombait sur les nerfs d’en faire plusieurs. Ils deviennent très limités dans leurs émotions, alors que j’aime la subtilité et aller dans le côté psychologique du personnage.»

«Donc le fait d’en avoir juste un, soit celui que je préfère avec un  »delivery » que je trouve vraiment le fun à faire, est parfait. La colère, j’adore ça parce que c’est libérateur et c’est puissant en humour. On y ajoute de la folie en plus! Je pense vraiment conserver mon personnage et il va évoluer dans le futur. Va-t-il se calmer ou devenir plus fou? Qui sait, il va peut-être exploser un moment donné», ajoute-t-il en souriant.

Spectacle diversifié

À quoi les gens doivent s’attendre du spectacle de François Bellefeuille?

«J’ai un style très condensé. Personne ne sort du show en se disant que c’était trop long. Je fais un show d’une heure et 25 minutes et il y a beaucoup de blagues au pied carré. Ceux qui ont peur de se tanner parce que je crie tout le long du show, eh bien non! Il y a une bonne variation et on a du plaisir tout le long. Ne vous inquiétez pas, j’ai réfléchi à ça et je ne veux pas tomber sur les nerfs des gens. Essayez de me faire confiance et vous allez être surpris.»

Pour vous procurer des billets, visitez le www.enspectacle.ca. François Bellefeuille sera de passage à Trois-Rivières les 9 avril et 13 juin 2015.