FestiVoix: zoom sur les Voix Jazz et Lyriques
FESTIVOIX. L’équipe de programmation du FestiVoix s’est alliée à Jacques Lacombe, directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, pour mettre sur pied la programmation des Voix Lyriques.
«On voulait aller plus loin avec la programmation de cette scène cette année. On avait commencé à établir un partenariat avec l’OSTR l’année dernière. Cette année, on s’est dit: pourquoi ne pas demander à Jacques Lacombe d’agir comme programmateur invité de la scène. Il nous a amené des artistes qu’on n’aurait pas eu les moyens d’avoir autrement», explique Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix.
Les amateurs pourront y découvrir ou redécouvrir le ténor canadien Adam Luther (27 juin), Jacques-Olivier Chartier et Maude Brunet (28 juin), Manon Brunet et ses influences blues et gospel (1er juillet), la soprano Samantha Louis-Jean (3 juillet) et la soprano Marianne Fiset (4 juillet).
Rappelons que les détenteurs du passeport peuvent se procurer un billet pour l’un ou l’autre des spectacles des Voix Lyriques au coût de 10$. Le billet revient à 20$ pour les autres.
Grâce à un partenariat avec le Port de Trois-Rivières, la scène sera renommée la scène Port de Trois-Rivières des Voix lyriques.
«All that jazz»
La scène des Voix Jazz présentera neuf soirs de spectacles.
C’est Fabiola Toupin qui ouvrira le bal avec un spectacle tournant autour de l’œuvre d’Henri Salvador, créé spécialement pour le FestiVoix, le 26 juin. Elle sera accompagnée du Trio Nelligan.
Les festivaliers auront aussi l’occasion d’assister à des prestations d’Ariel Pocock (27 juin), Hell’s Kitchen (28 juin), Michael Kaeshammer (30 juin), Malika Tirolien (1er juillet), Jacques Kuba Séguin & Stanley Péan (2 juillet), Ranee Lee (3 juillet), le Mackenzie Rhythm Section (4 juillet) et Christine Tassan et les Imposteures (5 juillet).
La prévente des passeports du FestiVoix se terminera le 14 juin.
D’ici là, les passeports du FestiVoix sont en vente dans tous les METRO, Jean Coutu, Rona l’Entrepôt, Rona H.Matteau de la ville de Trois-Rivières, ainsi qu’au Centre commercial Les Rivières, au Marché du Boisé, à l’Office du Tourisme, à la Salle J.-Antonio-Thompson, à la Place Belvédère au coût de 39 $ (jusqu’au 14 juin et 49 $ à partir du 15 juin). Les passeports du festival sont aussi disponibles aux METRO de Shawinigan-Sud, Bécancour, Sainte-Annede-la-Pérade, Louiseville, Saint-Tite, dans les Jean-Coutu de Shawinigan, Grand-Mère, Louiseville et Nicolet, ainsi qu’aux Rona H.Matteau de Shawinigan, Grand-Mère, St-Tite, Nicolet, et Bécancour.
L’achat de passeports ainsi que de bracelets journaliers est également disponible en ligne, sur le site internet du FestiVoix au www.festivoix.com.