Festivoix: jour 3… et gratuit!

SORTIE. C’est la fête du Canada et c’est la fête au Festivoix! L’événement comble ses amateurs en livrant une programmation tout à fait gratuite aujourd’hui.

Et question d’avoir une ambiance des plus festives, l’organisation a invité une valeur sûre pour enflammer sa scène principale: Les Trois Accords. Le groupe livrera ses premiers accords dès 21h35, après la prestation de Mordicus, qui transmettra toute son énergie à la foule avec sa fougue et sa musique aux influences «power pop».

La journée commencera tôt, avec un spectacle en matinée (10h) des Petits chanteurs de Trois-Rivières, qui offriront un concert aux accents folkloriques et populaires sur la scène des Voix chorales.

Le tout se poursuivra à 16h avec les spectacles de Gino Quilico (scène les Voix lyriques, 10$), et [ZØGMA] (Place de la famille).

Par la suite, ce sera au tour de Théo Dugas (piano) et Heidi-Jeanne Thibault (alto) de se produire devant le public. Au piano public, ils sauront certainement séduire les amateurs d’un répertoire davantage classique à compter de 17h, devant le presbytère de l’église St-James.

Un peu plus tard, le groupe Poyecto Iré fera vivre aux gens un beau voyage à travers la musique afro-cubaine qu’il livrera sur la scène des Voix jazz à compter de 17h45. Émile Bilodeau (18h, scène les Voix libres) et Oupelaï (18h30, scène des Voix publiques) suivront avec leur bagage bien à eux.

Juste avant le grand spectacle sur la scène des Voix populaires, la chanteuse trifluvienne Fabiola Toupin touchera le cœur des plus tendres avec son hommage à Charles Aznavour présenté à 19h sur la scène des Voix multiples.

Geoffroy, Kroy et Pure Carrière clôtureront cette journée bien remplie. Ils seront en spectacle respectivement au Café-galerie l’Embuscade, Le Temps d’une pinte et le Zénob, vers 23h ou minuit.