Festivoix: jour 2!

SORTIE. Après la prestation endiablée d’Éric Lapointe hier soir, c’est au tour de Bobby Bazini de brûler les planches de la grande scène du Festivoix, ce vendredi, à compter de 21h30.

C’est une jeune fille de la région, Valérie Carpentier, qui aura le bonheur de se produire en première partie du populaire auteur, compositeur et interprète. Celle qui a remporté les plus grands honneurs à La Voix en 2013 réchauffera la foule dès 20h35.

À ne pas manquer dès 19h sur la scène des Voix multiples (cour arrière du Monastère des Ursulines), l’hommage que livrera Mario Pelchat au défunt Gilbert Bécaud. Il reprendra dans son spectacle les grands moments musicaux de la carrière de cet illustre artiste français.

Sur les autres scènes, les festivaliers pourront entendre Hichem Khalfa quartet à 17h45 (scène Les Voix jazz), Liana à 18h (scène Les Voix libres), Marianne Lambert à 16h (scène Les Voix lyriques), Ze Radcliffe fanfare à 16h (Place de la famille) et à 18h (scène Les Voix publiques) ainsi que Guillaume Bellemare dès 17h, au piano public situé devant le presbytère de l’église St-James.

Les oiseaux de nuit auront quant à eux l’embarras du choix pour terminer en beauté leur soirée. À partir de 23h ou minuit, plusieurs spectacles seront présentés. Nommons ceux de Liana (bar La P’tite Grenouille), Gazoline (Le Temps d’une pinte), Gab Paquet (Zénob) et Le Winston Band (Le Trèfle).