FestiVoix: des artistes au menu des bars de Trois-Rivières
FESTIVOIX. Un cocktail d’artistes aux voix émergentes, folk, pop et rock, se partagera les scènes des meilleurs bars en ville du 29 juin au 5 juillet, pour le FestiVoix de Trois-Rivières. Après les grands noms de la scène Loto-Québec en journée, les festivaliers sont invités à poursuivre la nuit dans cinq établissements locaux.
Les organisateurs du FestiVoix ont dévoilé la programmation complète des «voix en bars» des scènes MARMEN, par vidéoconférence, le 2 juin. Artistes émergents, locaux ou déjà établis, tous défileront dans les bars partenaires du festival. Avec ces spectacles nocturnes, le festival se donne comme mot d’ordre d’encourager l’économie locale.
David Marin ouvrira l’établissement le Temps d’une Pinte, suivi du duo montréalais de l’heure, Milk & Bone, le 27 juin. Les Hay Babies et Les frères Goyette fouleront également la scène du 1464, rue Notre-Drame.
Au menu du Café-Bar Zénob, Mononc’s Serge et son humour décapant, James Forest, Philippe B, Dany Placard et Ponctuation. Le trio trifluvien de rock pur et dur, Charrue, lancera également leur premier album le 30 juin, en première partie de Mimi Vanderglow.
Dead Obies, Triaz avec en première partie The Sun et Pierre Kwenders accompagné de The Posterz fouleront les planches du Café-galerie l’Embuscade. Du côté de la taverne irlandaise Le Trèfle sur la rue des Forges, c’est Ol’Crocodile et Damn the luck qui trinquerons avec les festivaliers.
Les voix pop animeront La P’tite Grenouille de Trois-Rivières qui accueillera également Tripping Nineties le 26 et 27 juin ainsi que Diesel, le 3 juillet.
Les passeports pour la 22e édition du FestiVoix sont disponibles dans tous les Metro, Jean Coutu, Rona l’Entrepôt de la Ville ainsi qu’au Centre commercial Les Rivières et sur le site internet www.festivoix.com. Des tarifs préférentiels de 39$ sont en vigueur jusqu’au 14 juin.