FestiVoix dans les bars: «On veut créer de la surprise»
MUSIQUE. Le FestiVoix de Trois-Rivières promet de créer des moments uniques et faire plonger les festivaliers dans un tout autre univers avec sa programmation en bars.
De nouveau cette année, le Temps d’une Pinte, Le Trèfle, Le Zénob, La P’tite Grenouille et L’Embuscade accueilleront des artistes variés le temps du festival.
Les amateurs de folk auront l’occasion d’entendre Bleu jeans bleu (25 juin), Foxtrott (26 juin), Saratoga (30 juin) et Guillaume Beauregard, le leader de la formation Les Vulgaires Machins, qui présentera les pièces de son premier album solo D’étoiles, de pluie et de cendres (2 juillet).
Du côté des Voix Émergentes de L’Embuscade, Brown fera résonner son hip-hop teinté de roots, reggae et dancehall (25 juin), tandis que le collectif Busty and the Bass enflammera la scène le 2 juillet.
Carl Hébert, leader de la formation trifluvienne Mimi Vanderglow, fera découvrir son projet d’auteur-compositeur dans une formule guitare-voix au Zénob le 24 juin. Le groupe punk poétique Les Goules sera sur scène le 25 juin. Suivra, le 30 juin, le groupe Les Hôtesses d’Hilaire, Anatole (1er juillet) et le power trio I.D.A.L.G. (2 juillet).
Les Voix Pop mettront de l’avant King Melrose (26 juin) et l’auteur-compositeur-interprète Rémi Chassé (30 juin) à La P’tite Grenouille. Le Trèfle accueillera les Voix Trads, soit le Winston Band (25 juin) et Steady Swagger (2 juillet).
«La programmation dans les bars est très importante pour nous, souligne Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix de Trois-Rivières. On veut que la fête continue après les spectacles extérieurs, que les gens restent au centre-ville. Ces scènes nous permettent aussi de miser sur une direction artistique assez variée. Le festival est reconnu pour sa programmation en bars.»
«Ça crée des moments uniques. C’est un tout autre univers, d’autres ambiances. On veut créer de la surprise sur ces scènes. Nous sommes bien fiers de cette programmation», ajoute-t-il.
La prévente termine bientôt
La prévente des passeports au coût de 39$ prendra fin ce dimanche, 12 juin. À compter de lundi, ils seront disponibles au coût de 49$ sur le site Internet du FestiVoix et dans les différents points de vente à travers la Mauricie.