FestiVoix: 125 spectacles et soirées spéciales au programme

Le FestiVoix de Trois-Rivières a dévoilé ce matin la programmation de la scène des Voix Populaires et celle des Voix Multiples.

D’entrée de jeu, le directeur général de l’événement, Stéphane Boileau, parle d’une programmation diversifiée.  

«On a une diversité importante sur ces scènes parce que le marché évolue rapidement. Il faut en tenir compte lorsqu’on élabore la programmation. Par exemple, le country est demandé, donc on y a consacré une soirée. Je pense qu’on a réussi à créer un certain équilibre entre les artistes touchant les différentes générations», souligne-t-il.

Les festivaliers auront notamment droit à une soirée country le 2 juillet, sur la scène des Voix Populaires, avec l’Open country de Mountain Daisies avec Jonathan et Éloi Painchaud, ainsi que Marie-Pierre Arthur. Paul Daraîche et ses invités leur succèderont.

Une soirée folk/rock avec The Franklin Electric, Mac Demarco, Groenland et Half M oon Run est au programme le 4 juillet, tandis que la soirée disco mettant en vedette Qualité Motel et invités et Gloria Gaynor se tiendra le 5 juillet.

Une soirée hip-hop (Boogat, Alaclair Ensemble, Radio Radio) aura lieu le 10 juillet.

Bears of Legend, Showtime, Louis-Jean Cormier, Premier Ciel présente Harmonium, Sally Folk, Alex Nevsky, They Call Me Rico, Dance Into the Light (le meilleur de Phil Collins par Martin Levac), Steve Hill, Michel Pagliaro et Marc Dupré monteront également sur la scène des Voix Populaires durant le FestiVoix.

Voix Multiples

La scène des Voix Multiples fera également place à une brochette d’artistes des plus diversifiés.

Luc de Larochellière et Andrea Lindsay s’amènent le 1er juillet.

Grand Corps Malade suivra le 2 juillet, Renée Martel le lendemain, tandis que Pierre Lapointe offrira une prestation le 4 juillet.

Michel Rivard (5 juillet), Klô Pelgag (6 juillet), Les Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap «Moi mes souliers» (9 juillet), Les plus belles chansons de Dalida (10 juillet), Jimmy Hunt (11 juillet) et Marie-Denise Pelletier et invités (12 juillet) complètent la programmation de la scène.

«Je pense que toute cette diversité plaira à un large public. Je pense que le FestiVoix a beaucoup de succès parce qu’on a une profondeur dans la programmation. On cherche toujours à atteindre le point critique d’avoir entre trois et quatre spectacles qui s’annoncent populaires par génération, de sorte que ça vaut la peine d’acheter un passeport plutôt qu’une passe journalière. Je dirais que c’est la programmation la plus achevée depuis que je suis à la barre du FestiVoix», soutient Stéphane Boileau.

«J’en suis encore plus fier parce qu’on avait moins de budget que l’année dernière et qu’on offre une programmation très diversifiée. On veut aussi créer un momentum autour de nos soirées spéciales. On aura 125 spectacles au total en incluant les ensembles vocaux», conclut-il.

Passeports en vente

Les passeports  sont en prévente à compter d’aujourd’hui à travers la Mauricie dans les épiceries Metro, chez Jean Coutu, Rona l’Entrepôt, Rona H. Matteau, au Centre commercial les Rivières, au Marché du Boisé, à l’Office de Tourisme, à la salle J.-Antonio-Thompson, à la Place Belvédère et sur le site Internet du FestiVoix (www.festivoix.com) au coût de 39$ jusqu’au 22 juin.

Les passeports du festival sont aussi disponibles aux Metro de Shawinigan-Sud, Bécancour, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Louiseville, St-Tite, dans les Jean Coutu de Shawinigan, Grand-Mère, Louiseville et Nicolet, de même qu’aux Rona H. Matteau de Shawinigan, Grand-Mère, Nicolet et Bécancour.