Festival International de la Poésie : une année record en émotions
POÉSIE. Après 10 jours de festivités, le 30e Festival International de la Poésie de Trois-Rivières a pris fin dimanche. La directrice générale de l’événement, Maryse Baribeau, parle d’une année record en émotions.
«Il y avait comme une espèce de magie dans l’air, témoigne-t-elle. Il y a des poètes et des gens qui nous appuient depuis 30 ans et qui reviennent nous voir parce qu’ils sont tombés en amour avec la ville et le Festival. J’ai eu beaucoup de bons commentaires de festivaliers comblés et émerveillés.»
Le Festival International de la Poésie, c’est quelque 350 activités et 100 poètes représentant 30 pays. Parmi les moments forts de cette 30e édition, Mme Baribeau souligne la soirée du samedi samedi 11 octobre.
«La grande soirée de poésie a été un des moments forts. Il y a eu aussi plein de petits moments mémorables dans les cafés, les bars et les endroits publics. Les gens y découvraient à quel point ils aiment la poésie.»
Les festivaliers sont venus de loin pour prendre part au Festival. Il y a eu, entre autres, des gens de Cornwall en Ontario, de Sept-Îles, de la Gaspésie.