Expérience hors du commun: Le Séminaire Saint-Joseph présente Chicago

C’est cette semaine que le Séminaire Saint-Joseph tiendra sa comédie musicale annuelle du côté de la salle Anaïs Allard-Rousseau. Pour la soixantaine de jeunes étudiants participants, il s’agit de l’aboutissement de cinq mois de travail.

Les jeunes comédiens, musiciens et chanteurs ont rejoint les rangs dès octobre. Depuis, ils ont été aiguillés par le metteur en scène, William Lévesque.

« C’est une expérience incroyable! », lance Blanche Pageau, étudiante de secondaire 5. « Au début, je n’étais pas certaine de vouloir le faire et mon amie a accepté d’y participer aussi. Au final, c’est une belle expérience et on conserve de beaux souvenirs. Au début, c’était stressant et j’étais gênée la première fois que j’ai lu un texte devant tout le monde. Même chose lorsque j’ai dû chanter, mais maintenant je n’ai plus de stress. Je pense même que chanter est plus facile finalement. »

« Littéralement, on devient comme une famille », renchérit Justin Mercier, également étudiant de secondaire 5. « Au début, on est un peu gêné, mais à la fin, tout le monde se parle et il n’y a plus de barrières entre nous. »

La comédie musicale choisie cette année est Chicago. La troupe avait deux représentations générales au menu, puis sera sur les planches de la salle Anaïs Allard-Rousseau jeudi (19h30), vendredi (19h30) et samedi (deux fois/14h et 19h30), devant parents et amis, puis ensuite le grand public. 

« Je m’étais inscrit en secondaire 3, mais la COVID-19 nous a empêchés de pouvoir jouer, ajoute Justin. Je m’étais dit que c’était certain que j’allais revenir l’an dernier et j’ai adoré l’expérience. Ça m’a permis de découvrir une nouvelle facette de moi et je ne savais pas que ça allait autant m’aider à me développer. »

« Je suis contente de l’avoir fait!, ajoute Blanche. J’ai eu le premier rôle et je suis contente de tout ce que j’ai fait pour me rendre là. Je ne le regrette vraiment pas! Ça m’a donné plus de confiance en moi et je suis plus à l’aise maintenant. »

La troupe est composée de deux différents groupes. Ils agiront en alternance, de sorte que chaque étudiant jouera son personnage à trois reprises, puis un rôle différent lors des trois autres représentations. Pour toutes personnes qui voudraient y assister ce week-end, visitez le 

https://www.cultur3r.com/evenements/seminaire-st-joseph-chicago/.