Été 2015: les Morissette et American Story Show à la salle Thompson

SPECTACLE. La salle J.-Antonio-Thompson présentera le spectacle d’humour Les Morissette ainsi que la revue musicale American Story Show à l’été 2015, à raison de six représentations par production.

«L’Amphithéâtre a fait un coup de maître en attirant le Cirque du Soleil. Nous voulions que la programmation estivale de la salle J.-Antonio-Thompson soit complémentaire à celle de l’Amphithéâtre pour le public de Trois-Rivières. Par ailleurs, le fait d’offrir différents spectacles permettra de retenir davantage les spectateurs provenant de l’extérieur de la ville», explique Stella Montreuil, présidente de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières.

Les Morissette, c’est ce tout nouveau spectacle d’humour de Véronique Cloutier et de Louis Morissette.

À travers des numéros de stand-up, des imitations et des numéros de variété, le couple explorera ensemble des sujets qui touchent tous les couples québécois: la conciliation travail-famille, l’amitié à l’aube de la quarantaine, la dépendance aux réseaux sociaux, la matantisation du Québec, le sexe, etc. 

Le spectacle sera présenté les 20-21-22-27-28-29 août. Les billets sont en vente dès maintenant.

De son côté, la revue American Story Show réunira sur scène Rick Hugues, Kim Richardson et Marc-André Fortin, en plus de quatre musiciens live. Les artistes passeront en revue les parallèles frappants entre l’histoire de la musique et celle de la société américaine en musique et en image. 

«On a vu la possibilité de diversifier notre programmation durant l’été. Il faut comprendre que c’est plus difficile d’attirer une production unique pendant six ou sept semaines. J’avais fait une proposition à la Corporation pour voir si on pouvait faire les choses différemment cette année. Les gens étaient d’accord. Le spectacle <@Ri>Les Morissette<@$p> affiche presque complet pour les trois représentations en avril. On les a contactés pour savoir s’ils voulaient venir faire six représentations supplémentaires à Trois-Rivières et ils ont acceptés. Le producteur du spectacle nous a aussi proposé la Revue American Story Show», précise Claude Marchand, directeur de la gestion et de la diffusion à la salle J.-Antonio-Thompson.

«L’été dernier, le spectacle de Québec Issime a attiré beaucoup de touristes provenant de l’extérieur de la région. C’est au niveau local et régional que ça a été plus difficile. Les chiffres étaient moins là. On a donc décidé de mettre ça sur la glace pour l’été 2015», ajoute-t-il.

Un autre spectacle à annoncer?

Plusieurs plages horaires du mois de juillet sont à combler. Une autre production serait-elle prévue?

«On veut faire plaisir au public, l’attirer et lui faire vivre une expérience différente. Pour le mois de juillet, il y a des choses qui ne sont pas attachées encore, des choses encore sur la planche de travail. On travaille pour qu’il y ait de l’animation en juillet à la salle pour que Trois-Rivières soit une plaque attirante pendant l’été pour les spectacles. (…) Ce sera une belle surprise», garantit Mme Montreuil, sans toutefois vouloir en révéler davantage sur les négociations en cours.

Forfaits sur la planche de travail

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et la Corporation de l’Amphithéâtre COGECO travaillent actuellement de concert pour établir une forfaitisation, de même qu’une stratégie publicitaire conjointe permettant la mise en valeur des produits présentés dans chacun des lieux.