Éric Lapointe et la Maison Carignan font équipe
Le chanteur Éric Lapointe sera la vedette du spectacle annuel de la Maison Carignan demain (9 juin), à 19 h 30, sur le terrain du parc de l’Exposition. La première partie sera assurée par le Band MP3.
Le choix d’Éric Lapointe par le centre de thérapie et de désintoxication peut paraître surprenant. Toutefois, le directeur général Yvon Carignan, croit que l’artiste a pris de la maturité ces dernières années.
«Depuis sa sortie d’hôpital, ce gars-là a eu une bonne prise de conscience. Je ne connais pas le reste de sa vie privée quant à savoir s’il consomme encore ou non. Ce que je sais, c’est qu’il a pris une décision sérieuse en décidant d’avoir des enfants. Pour ma part, j’ai vu beaucoup de monde dont la vie a changé à travers les yeux de leurs enfants. Nous lui avions déjà demandé de faire notre spectacle annuel, mais il avait refusé. S’il a accepté cette fois, c’est qu’un changement s’est opéré», informe-t-il.
L’objectif de l’événement, placé sous la présidence d’honneur de la députée Danielle St-Amand, est d’amasser des fonds pour aider le plus grand nombre de gens possible à vaincre leur dépendance.
Profitant de l’occasion, Rosaire Hébert, président de la Maison Carignan a dévoilé qu’on étudiait la possibilité de créer des logements supervisés, à même le site du centre, pour éviter que les personnes rechutent à leur sortie de thérapie.
«Nous voulons créer un milieu de vie favorable à la réussite. Ce serait un milieu intermédiaire pour amener la personne à passer 12 mois sobre», conclut-il.