Entrez dans la danse de niveau international

DANSE. Trois-Rivières sera l’hôte de la quatrième édition de Défi Danse Trois-Rivières, compétition de danse sportive de niveau international. C’est le samedi 14 avril prochain que danseurs et spectateurs seront accueillis dès 11h, à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières, transformée pour l’occasion en magnifique salle de bal.

Une centaine de couples de compétiteurs en danse sportive provenant d’un peu partout au Québec, de l’Ontario et même des États-Unis performeront entre 13 h et 23 h. Les 12 juges provenant de l’Ontario et du Québec seront supervisés par le président du jury, Roger Picard. Parmi les membres de ce jury, le public pourra reconnaître deux danseurs de la région qui font maintenant carrière en tant que professionnels, soit Jessie Mineau et Martin Dontigny.

Plusieurs couples représenteront la région lors du Défi Danse Trois-Rivières. Notons, entre autres, la présence de Marie-Andrée Plourde et Robert Foucault, ainsi que  Danielle Nobert et Mario Nadeau en Ballroom. Ces derniers figurent fréquemment parmi les meilleurs de leur catégorie.

Aussi le couple formé de Stéphane Lemay et Mélanie Milette  en 10 danses et finalement, le couple composé de Lola Kokta-Gagnon et Philippe Beauchesne représenteront la région en danse latine. Ces jeunes passionnés de danse sont d’ailleurs les champions en titre du Défi Danse Mascouche de cette année, événement également produit par l’équipe de Défi Danse Trois-Rivières.

À la suite de la finale de chacune des rondes de compétitions de la soirée, les spectateurs assisteront à la remise des prix, dont un tout à fait spécial, soit le trophée « Roger et Hélène Picard ».