Encan: Yves Lévesque se prête au rôle de peintre

ORGANISME. Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a contribué à une peinture de Normand Boisvert, à la fois aidé de Denis Colbert, afin de créer une oeuvre unique qui sera remise à La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts. L’encan aura lieu le 7 décembre à compter de 12h30 en direct du Musée québécois de culture populaire.

L’artiste Normand Boisvert a souligné que cette création commune était un clin d’œil à la vente aux enchères de La Fenêtre qui a eu lieu en 2002. Cette année, 64 oeuvres seront mises à l’encan, dont 6 de façon silencieuse.

Jusqu’à maintenant, les 14 encans ont rapporté plus de 270 000$. La Fenêtre reçoit des gens et offre des ateliers à l’extérieur et aux écoles avec des enfants handicapés. L’entrée à l’encan est de 20$ et comprend un cocktail dînatoire, ainsi que l’agenda 2015 de La Fenêtre illustré des oeuvres vendues à l’encan.

«J’aime beaucoup l’organisation et les gens qui y travaillent. Les bénévoles y font un bon travail. C’est grandiose et ça aide les gens dans notre société. De réunir monsieur Colbert et monsieur le maire pour faire un tableau, ça va être un plus pour la journée de l’encan qui aura lieu le 7 décembre. Je veux donner avec mes oeuvres d’art et redonner à la société tout ce que j’ai reçu», souligne Normand Boisvert.

Il y aura aussi 15 toiles de type 15 par 15 qui seront mises à l’encan.

«Trois-Rivières est une ville inclusive et les gens qui ont des handicaps et des limitations fonctionnelles ont aussi le goût de la culture. Depuis 15 ans, La Fenêtre est là pour donner à ces gens-là beaucoup de plaisir. Cet encan-là est important!», ajoute le maire de Trois-Rivières.

«Je suis un ami de Normand et ce sont de belles toiles qui sont vendues à cet encan alors on invite les gens à venir s’en procurer», conclut M. Colbert, vice-président du groupe Colbert RBC Dominion.

Réservation et information auprès de La Fenêtre au 819-697-2787.