Du nouveau à la Coupe d’Art

«Oui, la Coupe d’Art rime avec compétitions de danse, mais il y aura aussi plusieurs spectacles. En tout, 23 spectacles mettant en vedette des groupes de 15 à 30 jeunes danseurs sont prévus durant l’événement. Le nombre de participants a même augmenté», annonce Roger Picard, organisateur de la Coupe d’Art.

Cette 34e édition de la Coupe d’Art se déroulera le 28 avril à l’aréna Jean-Guy Talbot. S’il s’agit d’une année de transition, cela n’a pas empêché les organisateurs de mettre la table à un véritable feu roulant de spectacles de danse et de compétitions.

«On fait tranquillement place à une équipe plus jeune qui prendra notre relève au cours des années à venir. C’est encourageant. Cette année en sera une de transition», précise M. Picard.

Du nouveau

Plusieurs nouveautés sont également au rendez-vous. Mentionnons entre autres la mise sur pied d’une classe professionnel hip-hop. Des danseurs des niveaux rap individuel et rap équipe danseront sur scène.

Par ailleurs, toutes les écoles pourront participer à la classe ouverte hip-hop aux troupes.

On retrouvera aussi les classiques de l’événement, dont le Championnat canadien de hip-hop, le Championnat ouvert Coupe d’Art en danse sportive, standard et latin, le Championnat Rock’n Roll au sol, ainsi que les compétitions provinciales sociales toutes catégories.

Le style international devrait normalement faire un retour à temps pour la 35e édition, ce qui permettrait à la Coupe d’Art de se tenir sur deux jours plutôt qu’un seul.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à Marc Dontigny, propriétaire des pharmacies Marc Dontigny.

«Je respecte trop la danse pour en faire! lance-t-il. N’empêche, quel bel art pour transmettre des émotions et de la joie! Ce sera assurément un spectacle d’envergure comme à chaque année.»

Le Lys d’Art Hélène Picard et la Coupe du Maire seront remis en fin de journée pour encourager les jeunes talents en danse dans différentes catégories.

Vincent Desjardins en prestation

Le spectacle professionnel de la soirée sera assuré par le duo Vincent Desjardins et Catherine Turcotte. Ils peformeront les cinq danses latines.

«Ce sera le clou de la journée! Le public pourra aussi assister à une prestation de Swatt Dolls, un duo hip-hop, ainsi que la Trio Contemporain», ajoute Roger Picard.

Les billets pour assister à la Coupe d’Art sont actuellement en vente à La Picarlène.