Dix chœurs s’unissent pour le Grand Noël choral

C’est maintenant une tradition: le Grand Noël choral sera de retour à l’église Ste-Cécile le 18 décembre à 19h.

Pour l’occasion, dix chorales de Trois-Rivières uniront leurs voix pour entonner de grands airs du temps des Fêtes.

On retrouvera les choristes du Chœur de l’OSTR, du Chœur des Pèlerins, du Chœur du Roy, de l’Ensemble vocal de l’UQTR, de l’Ensemble Vocalys, de la chorale La Mi-Temps, de l’Orphéon, de Pro Musica, des Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap, ainsi que des Petits Chanteurs de Trois-Rivières, sous la direction musicale de Raymond Perrin.

«Il y aura plus de 400 chanteurs. On a même été obligé de réduire le nombre de choristes de certaines chorales. Les choristes tiennent beaucoup à cette activité. Ils veulent revenir année après année. Le lieu est exceptionnel et nous permet de faire quelque chose d’exceptionnel, soit de placer les choristes autour du public. Ça permet de créer une voûte de son. Ça dépasse l’aspect artistique: ça devient une expérience», lance Raymond Perrin, directeur artistique et directeur musical du Grand Noël choral.

«Par ailleurs, c’est un événement unique dans le temps, considérant que c’est impossible de faire une pratique générale tous ensemble. Les chansons ont été travaillées de chaque côté, mais c’est un concert spontané. Le concert commence à faire parler de lui à l’extérieur de la région également», ajoute-t-il.

Le spectacle se veut également un concert bénéfice au profit de la Corporation Spect-Arts. Les profits serviront à la conversion de l’église Ste-Cécile en plateforme artistique, communautaire et culturelle.

Les billets sont disponibles en quantité limitée. Ils sont en prévente jusqu’au 16 décembre au coût de 35$ au Bucafin (920, boul. St-Maurice), au Centre de pianos Mauricien (1003, boul. St-Maurice), à la réception de COMSEP (1060, rue St-François-Xavier) et auprès des différents choristes. Des billets seront aussi disponibles à la porte le soir-même au coût de 50$.

Prendre note que le service de paiement par carte de débit ou crédit n’est pas disponible pour l’achat des billets dans les points de vente mentionnés ci-dessus, ni le soir de l’événement.