Dévoilement des premiers noms pour le FestiVoix 2017

FESTIVOIX. Le FestiVoix de Trois-Rivières dévoilait ce mercredi 15 février les premiers noms des artistes qui fouleront la scène Loto-Québec des Voix populaires et la scène Bell Fibe des Voix multiples. Une nouvelle image pour le festival a aussi été dévoilée.

Le FestiVoix lancera ses activités estivales du 29 juin au 9 juillet 2017. Michel Fugain et l’orchestre Pluribus, Louis-Jean Cormier, Marie-Josée Lord accompagnée de Quartango, Éric Lapointe, 2Frères et Marc Dupré sont les premiers artistes annoncés à participer à l’édition de 2017.

«L’expérience FestiVoix doit être forte et elle doit générer des retombées pour nous tous», mentionnait Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix.

Sur la scène Loto-Québec des Voix populaires, Michel Fugain présentera son tout nouveau spectacle alliant ses plus grands succès tels La fête, Fais comme l’oiseau, Viva la Vida et Une belle histoire. Pour l’occasion, il sera accompagné de douze musiciens de l’orchestre Pluribus, le 8 juillet.

Le 29 juin, Éric Lapointe sera de retour au FestiVoix pour interpréter ses plus grands succès en carrière. Toujours sur la scène Loto-Québec, le duo 2Frères sera de la partie le 5 juillet. La soirée de clôture du festival sera assurée par Marc Dupré. Le lauréat de trois Félix sera accompagné sur scène de deux artistes invités membres d’une de ses équipes de l’émission La Voix.

Par la suite, la scène Bell Fibe des Voix multiples, située dans la cour arrière du Monastère des Ursulines, accueillera Louis-Jean Cormier en formule solo. Le concert intime soulignera l’ouverture des festivités le 29 juin.

Pour la première fois dans l’histoire du festival, un concert lyrique sera présenté sur cette même scène grâce à la voix de la soprano Marie-Josée Lord. Elle sera pour l’occasion accompagnée de Quartango dans le cadre du concert Tangopéra, un spectacle composé de succès lyriques connus du public.

«Je pense que l’on peut dire que le FestiVoix est une organisation en santé, aussi bien au niveau organisationnel que financier. On voit l’avenir avec optimisme. En 2016, le FestiVoix a été coopté par le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI). Ce sont les 25 plus gros événements du Québec, et on fait maintenant partie de cette grande famille», lançait avec fierté M. Grégoire.

D’autres noms d’artistes faisant partie de la programmation 2017 du FestiVoix de Trois-Rivières seront dévoilés dans les prochaines semaines.

À la lueur des derniers rayons de soleil

L’équipe du FestiVoix a profité du dévoilement des premiers artistes de sa programmation 2017 pour présenter sa nouvelle identité visuelle, déclinée sur les différentes plateformes promotionnelles. Celle-ci a été créée en collaboration avec Cyrille Farré, de Cynic Studio de Com.

L’objectif du nouveau visuel est de faire appel aux plaisirs de la musique et à l’attente des beaux jours d’été où on se fabrique des souvenirs simples et chaleureux. Les couleurs rouges et orangées représentent la chaleur ressentie lors des belles soirées à la lueur des derniers rayons de soleil.

La chanson officielle du FestiVoix a été confiée au groupe de musique alternative québécois Mordicus. Il s’agit de la pièce Amour révolution qui présente des accents rock vintage.

Les passeports donnant accès aux neuf jours d’activités du FestiVoix et à plus de 100 spectacles sont disponibles dès maintenant au www.festivoix.com au coût de 43$, taxes incluses. Le billet journalier est disponible quant à lui au coût de 25$, taxes incluses. À noter que des frais d’administration et de service sont applicables.