Deux Trifluviens en vedette du ballet Casse-Noisette

DANSE. Au terme des auditions tenues le 20 août, Lola Kokta-Gagnon et Philippe Beauchesne, deux jeunes Trifluviens, ont été choisis pour interpréter les rôles de Clara et Fritz au sein de la distribution du ballet Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal.

Ils ont été sélectionnés parmi la centaine de danseurs qui se sont prêtés au jeu des auditions.

Ces premiers rôles demandent une forte formation technique, une facilité d’interprétation, une rapidité d’apprentissage et beaucoup d’heures d’entraînement à Trois-Rivières, mais aussi à Montréal.

Entre autres formés en ballet classique et danse contemporaine, les deux Trifluviens se sont connus lors de leur participation à Casse-Noisette en 2015. Ils ont également été remarqués par Claude Caron lors des dernières compétitions du Festival international Danse Encore. Aujourd’hui, ils sont des partenaires de danse sportive.

Ayant auditionné dans deux groupes différents, c’est un heureux hasard qu’ils soient réunis à nouveau pour cette production. Philippe et Lola se disent très fiers et honorés d’avoir été sélectionnés pour danser ces grands rôles.

Au total, ce sont 78 danseurs de la Mauricie qui ont été sélectionnés par 3 membres de Ballet Ouest de Montréal.

Les trois représentations auront lieu les 16 et 17 décembreà la salle J.-Antonio-Thompson. Les billets seront en vente en novembre à la billetterie de la salle.