Des lutins taquins au Musée des Ursulines

Hebdo Journal | Rédaction

Des lutins taquins au Musée des Ursulines
(Photo : (Photo Marie-Eve Alarie / L'Hebdo Journal))

Les lutins sont arrivés au Musée des Ursulines et ils y ont fait de nombreuses plaisanteries. À l’approche des Fêtes, les familles sont invitées à venir découvrir leurs blagues et à les retrouver.

Cette activité aura lieu les 10 et 11 décembre à 10h et à 13h30. Les enfants de 3 à 6 ans et leurs parents devront résoudre les différentes énigmes pour dénicher les lutins dans leurs cachettes. L’activité se terminera avec un bricolage de décoration d’ornement d’arbre de Noël.

La réservation est obligatoire au www.lepointdevente.com/billets/lutinstaquins

Aussi, dès le 1er décembre, le Musée des Ursulines présentera son calendrier géant de l’Avent. S’étalant jusqu’au 10 janvier, ce calendrier met de l’avant 38 traditions ou anecdotes des Ursulines. On y retrouve des photographies et des objets en lien avec cette période.

Le calendrier est installé dans l’ancien réfectoire des pensionnaires. Les visiteurs pourront ouvrir toutes les portes afin d’y découvrir une partie de l’histoire des Ursulines. 

Le Musée des Ursulines sera partiellement ouvert pendant le temps des Fêtes. Les 23, 28, 29 et 30 décembre, le lieu sera ouvert de 10h à midi et de 13h à 17h. Le musée sera toutefois fermé du 24 au 27 décembre et du 31 décembre au 3 janvier. La reprise de l’horaire normal est ensuite prévu le 4 janvier 2023. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires