Délices d’automne: une 15e édition plus techno

AGROALIMENTAIRE. Les Délices d’automne sont de retour cette année pour une 15e édition, du 29 août au 1er septembre.

La nouveauté pour cette 15e édition: le comité organisateur élimine les fameux jetons permettant de payer les bouchées de dégustations et les remplace plutôt par un bracelet muni d’une puce électronique.

Les visiteurs pourront se procurer ce bracelet rechargeable et y verser le montant désiré à la billetterie. Aux différents kiosques, ils n’auront qu’à présenter leur bracelet pour que le prix de la dégustation soit déduit du total.

«Ce qui est aussi intéressant pour l’organisation, c’est toutes les données qu’il va pouvoir en retirer. Il sera possible de savoir ce qu’un visiteur a dégusté et, par exemple, lui envoyer un courriel contentant les recettes ou les produits auxquels il a pu goûter. Cela permettra aussi au comité organisateur de suivre les visiteurs en temps réel sur le site, ce qui contribuera à améliorer le design du site au cours des prochaines éditions», explique Dominic Gagnon, de la compagnie Connect & Go qui a conçu les bracelets.

C’est la première fois que la technologie Connect & Go sera utilisée dans un événement en Mauricie.

Président d’honneur

C’est le chef exécutif pour les écoles culinaires Le Choix du Président, Martin Patenaude, qui assurera la présidence d’honneur de l’événement.

«Je m’associe beaucoup à cet événement lors duquel les gens veulent mettre en valeur les produits locaux. Je serai dans la tente des chefs où l’on donnera des cours de cuisine et l’on fera découvrir des produits. Je compte partager ma passion pour les découvertes culinaires et y faire des expériences gourmandes avec les visiteurs», souligne-t-il.

M. Patenaude sera secondé dans son rôle par le chef trifluvien Maxime Lemaire.

La programmation complète des Délices d’automne sera dévoilée plus tard cet été.