Déjà 300 inscriptions pour Rock The Beat
DANSE. Après 35 ans d’existence, la Coupe d’Art laisse place à un tout nouvel événement: Rock The Beat. Cette compétition de danse s’étalera sur trois jours, du 6 au 8 février et réunira quelque 1 500 danseurs à l’hôtel Delta de Trois-Rivières.
Déjà, on compte quelque 300 inscriptions dans les différentes catégories du concours. Quant aux juges, de gros noms débarqueront à Trois-Rivières. Nicolas Bégin sera juge hip-hop.
Ce dernier a participé à la deuxième saison de So You Think You Can Dance Canada, à Toronto en 2009. Il a aussi est sélectionné avec la compagnie de danse Blueprint pour participer à l’émission American Best Dance Crew à Los Angeles en 2010.
Nicolas Bégin a tout récemment été sélectionné pour être danseur pour un spectacle du Cirque du Soleil à Hawaii. Pour ce qui est des deux autres juges, l’un sera dévoilé d’ici la fin du mois et l’autre sera connu en janvier.
Épaulé par ses deux sœurs, c’est le danseur Vincent Desjardins qui est à la barre de ce nouvel événement. Rappelons que l’an dernier, l’ancien producteur de la Coupe d’Art, Roger Picard, avait passé le flambeau au jeune danseur professionnel et propriétaire de La Picarlène.
«La Coupe d’Art présentait principalement de la danse sociale et du hip-hop et ne durait qu’une seule journée. La grosse différence avec Rock The Beat, c’est qu’on va mettre à l’avant-plan plus de styles de danse», explique Vincent Desjardins
Compétition et spectacle
Rock The Beat comprendra deux volets : compétition et spectacle. «On va avoir du contemporain, du jazz, du hip-hop, du ballet, etc., énumère l’instigateur du projet. Il y aura autant de catégories que de styles de danse. La catégorisation très précise va permettre de rehausser le calibre.»
La compétition s’adresse à des danseurs de tous âges et de partout en Amérique du Nord. «Ça va être toute une expérience pour le public, promet mentionne Vincent Desjardins. Les gens vont entrer dans un autre monde. On va leur faire découvrir un univers trippant.»
Pour la portion spectacle de l’événement, des artistes invités offriront une prestation le samedi ou le dimanche, la date reste à déterminer.