Défi Danse Trois-Rivières : 250 danseurs réunis en Mauricie
DANSE. La première édition de Défi Danse Trois-Rivières se tiendra le samedi 11 avril, dès 11h, à la bâtisse industrielle. L’événement prend la relève de la Coupe d’Art et réunira quelque 250 danseurs du Québec, de l’Ontario, de l’Ouest canadien et des États-Unis.
Cette compétition de danse de style social et international inclut le Championnat Canadien 10 Danse Amateur. Accrédité par le Conseil National en Danse Sportive du Canada, cet événement s’adresse à tous les niveaux de compétence et à toutes les catégories d’âge.
Bien connu dans le monde des arts à Trois-Rivières, Roger Picard, qui a longtemps fait partie de l’organisation de la Coupe d’Art, sera le président du jury pour cette compétition. Au total, la compétition compte 21 juges du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta. Parmi ceux-ci, on retrouve deux Trifluviens.
«Depuis la fin de la Coupe d’Art, j’avais le souhait de voir naître à Trois-Rivières une compétition de danse sociale et internationale, confie M. Picard. Je suis content qu’il y ait une suite à la Coupe d’Art.»
Ce dernier promet que les amateurs de danse qui ont suivi la Coupe d’Art apprécieront ce nouvel événement. «C’est encore mieux parce que certains trouvaient qu’il y avait trop de hip-hop dans la programmation de la Coupe d’Art. Maintenant, les événements sont séparés grâce au Défi Danse Trois-Rivières et Rock The Beat.»
De retour en 2016
Les Productions Défi Distinction travaillent à faire de l’événement un incontournable dans le calendrier des compétitions. Déjà, on confirme que la compétition sera de retour l’an prochain.
Plus de 860 places assises seront mises à la disposition des spectateurs. À noter que les gens pourront aussi se procurer des billets à la porte la journée de l’événement. Pour acheter des billets, contacter Mario Nadeau au 819 244-2531. Pour de plus amples informations : www.defidansetroisrivieres.com