Découvrez le nouveau projet de MC Gilles
HUMOUR. Un projet d’émission humoristique intitulée PaparaGilles verra le jour le 9 juin sur le Web au ICI.ARTV.ca. Réalisée par André Lavoie et produite par Richard Gohier de Zone3, l’émission sera animée par MC Gilles qui espère montrer l’envers du décor du star système.
Le concept initial sera testé via un pilote diffusé en ligne du 9 juin au 13 juillet.
«ARTV voulait un projet qui parlait de culture d’une manière un peu différente et quelque chose d’un peu décalé et de façon inhabituelle. Nous avons trouvé le concept intéressant et notre objectif est d’avoir une émission type pour le 9 juin. Nous voulons montrer l’envers du décor, séparer le vrai du faux, d’une manière un peu baveuse parfois, du star système qui est un peu artificiel», lance l’artiste d’entrée de jeu.
«Nous avons dressé une liste d’idées. Nous regarderons ce qui bon, ce qui moins bon, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Nous allons essayer des trucs. On parle d’une dizaine de capsules qui feront une émission de Webtélé. Si ça fonctionne bien et si c’est positif, il y a une possibilité que ça devienne une émission mensuelle dès l’automne sur les ondes d’ARTV. Rien n’est assuré par contre», a-t-il précisé.
L’artiste, habituellement collaborateur derrière la caméra à Infoman ou à C’est juste de la TV, devra cette fois-ci agir devant la caméra.
«Je préfère et je suis heureux derrière la caméra. Là, j’aurai à me concentrer sur l’avant du décor étant donné qu’il s’agit de l’animation, mais je le fais déjà beaucoup à la radio. Ce qui compte pour moi, c’est d’être vrai et de montrer ce qui authentique et la réalité, que ce soit derrière ou devant la caméra.»
«J’aime casser le moule et rencontrer la vraie personne. Dire les vraies choses. Je ne suis pas un grand amateur de la fameuse cassette, autant chez les artistes que chez les politiciens», ajoute-t-il.
Son chien Pavlov
Comme il fallait s’y attendre, Pavlov, le chien saucisse de MC Gilles, fera partie de l’aventure.
«Mon chien saucisse pourrait devenir chroniqueur culturel, oui! Hier, nous avons tourné son départ pour Cannes. Nous lui avons installé une caméra GoPro sur la tête et un iPhone dans le cou. Il interview les gens sur les tapis rouge ou encore à Cannes pour nous donner la vision de l’animal sur le star système», lance-t-il en riant.
«C’est un beau clin d’oeil à tout ce qui est réel et virtuel. Est-ce que Cannes mérite toute cette couverture médiatique et tout ce »flafla » de bijoux et de robes. Ce sera de casser le moule de ce monde qui est quand même un peu artificiel. Par la voix d’un chien, tu peux justement être un peu plus »chien » que si c’était moi qui le disait», explique-t-il.
Ste-Anne-de-la-Pérade
MC Gilles profitera ensuite de l’été pour se reposer en Mauricie.
«Cet été, ce sera la Mauricie. Je suis installé à Ste-Anne-de-la-Pérade. Ma maison centenaire signifie beaucoup de planchers à arracher et de gyprocs à poser. Je vais m’occuper de la mise en scène d’un projet de Juste pour rire, soit Noël en juillet le 25 juillet prochain. Puis je vais promouvoir le projet PaparaGilles et nous allons regarder ce que les gens ont aimé et ce que j’ai aimé dans le but d’analyser notre projet», conclut-il.