De l’art pour embellir les locaux à louer

CENTRE-VILLE. L’ancienne Banque Laurentienne située au coin des rues des Forges et Royale s’est embellie. L’endroit vacant sert, pour un temps, de vitrine d’exposition pour les œuvres de l’artiste Jean-Pierre Gaudreau.

Cette initiative constitue la deuxième phase du projet Loc-Action, un projet d’embellissement des locaux vacants au centre-ville initié par la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières. Ce projet a pour but de faire du centre-ville un lieu agréable et attrayant.

Pour cette deuxième phase, la SDC a travaillé en collaboration avec la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, qui souhaite y présenter le travail des artistes professionnels au Centre d’exposition Raymond-Lasnier, dont M. Gaudreau.

L’invitation lancée à l’artiste trifluvien était naturelle puisque celui-ci, dans sa pratique actuelle en dessin, s’inspire du centre-ville et de ses passants, a fait savoir la Corporation. «Accessible et ludique, la démarche de Jean-Pierre Gaudreau s’inscrit parfaitement au projet. Les oeuvres qui dynamiseront les vitrines sont tirées d’une série intitulée L’habit ne fait pas le moine», précise-t-elle.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Trois-Rivières grâce à la participation financière de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, de la SDC Centre-ville Trois-Rivières, de la Ville de Trois-Rivières, du ministère de la Culture et des Communications du Québec ainsi que du Musée québécois de culture populaire.

Le rez-de-chaussée de l’ancienne Banque Laurentienne, d’une superficie de 4 000 pieds carrés, demeure à louer. Pour information sur le local : 819 380-4452.