DANSEncore s’allie à Alex Francoeur pour un projet spécial

Hebdo Journal | Rédaction

DANSEncore s’allie à Alex Francoeur pour un projet spécial
Le danseur et chorégraphe Alex Francoeur (Photo : (Photo Marï Photographe))

Le Festival international DANSEncore a fait appel au chorégraphe Alex Francoeur afin que ce dernier crée une pièce spéciale avec des danseurs de la relève du Québec dans le cadre de l’événement. Cette création sera présentée en exclusivité lors du Gala, les 9 et 10 juin 2023.

Ce projet mettra en lumière les danseurs de demain. Alex Francoeur offrira une expérience unique et enrichissante aux jeunes en rendant possible le partage de la scène avec des danseurs professionnels de tous styles et en misant sur la collaboration avec des artistes inspirants et rayonnants.

Le chorégraphe et danseur est très impliqué dans le milieu de la danse et il est à l’écoute des jeunes. À travers son art, il veut créer un environnement rassembleur et pousser les limites de l’impossible.

La sélection des danseurs se fera à travers un processus d’audition qui aura lieu à Trois-Rivières le 15 janvier 2023. Toutefois, une première sélection se fera parmi les participants inscrits aux événements DJAM La Convention (15 et 16 octobre à St-Apollinaire et 26 et 27 novembre à St-Constant) et Danse ton boot camp 2022 (20 novembre à Drummondville).

Tous les danseurs sélectionnés seront invités à une journée d’apprentissage chorégraphique en février en compagnie d’Alex Francoeur. Par la suite, les jeunes devront pratiquer de façon autonome la chorégraphie. Enfin, tous se réuniront en juin lors du Festival afin de procéder aux répétitions officielles sur scène avant le grand moment de présentation.

L’inscription à l’audition est obligatoire via la billetterie du Festival international DANSEncore à https://billetterie.dansencore.ca/programmation/gala.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires