Danse Encore rendra hommage à Vincent Warren

DANSE. Dans le cadre de sa 23e édition, le Festival International de Danse Encore rendra hommage à l’artiste Vincent Warren lors des deux soirées Gala, les 9 et 10 juin. De plus, la projection du film «Un Homme de danse, Vincent Warren» sera offerte gratuitement aux festivaliers en son honneur.

De Norman McLaren aux Grands Ballets Canadiens en passant par Igor Stravinsky et le Metropolitan Opera de New York, Vincent Warren a dansé l’histoire. Habité par l’importance de la culture dans une société, il a travaillé toute sa vie durant comme «porteur de beauté».

Lors du Gala, les premiers danseurs d’Alberta Ballet présenteront une pièce originale en son honneur, le tout chorégraphié par le directeur artistique de la compagnie Jean Grand-Maître. Le samedi, DANSENCORE profitera de la présence de M. Warren pour ponctuer la soirée d’une surprise de taille.

Également, les festivaliers auront la chance d’assister gratuitement au documentaire sur la vie de Vincent Warren, Un homme de danse (gagnant prix FIFA 2016). Le film sera présenté le dimanche 11 juin à 15 h 30, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture. Le public pourra échanger avec M. Warren et la réalisatrice du film, Marie Brodeur, après la projection.

Rappelons que Vincent Warren fut dans les tout premiers du milieu professionnel de la danse à appuyer le Festival International de Danse Encore. C’est donc un juste retour du balancier de la part du Festival de souligner la grande carrière et tout l’apport culturel de cet homme qui fut tour à tour danseur, enseignant, historien et conservateur.

La 23e édition du Festival se tiendra du 8 au 11 juin 2017 à Trois-Rivières. Il est possible de se procurer des billets pour le Gala via le dansencore.ca et le 819-601-2673 (lundi-vendredi de 13 h-17 h). Aucune réservation n’est nécessaire pour la projection, les gens se rendent directement à la salle.