Danny et Sandy s’emparent de l’Amphithéâtre

SPECTACLE. Summer nights, Hoplessly Devoted to You et You’re the One That I Want résonneront dans l’Amphithéâtre Cogeco, tandis que la distribution de la comédie musicale Grease prendra d’assaut l’endroit pour trois représentations les 1er, 2 et 30 septembre. L’Hebdo Journal a eu la chance de discuter avec Jason Roy-Léveillée qui interprète le rôle de Danny Zuko.

Tout le monde connaît la comédie musicale Grease. Comment t’es-tu senti lorsque tu as su que tu interprèterais le mythique Danny Zuko?

«Quand j’ai su que j’avais le rôle de Danny, c’était un rêve. J’étais content, mais j’avais une crainte d’embarquer dans ses souliers. Je me suis dit: «Amuse-toi!». Je n’essaie pas de faire un copier-coller. J’y mets mon grain de sel. La comédie musicale a été montée à de nombreuses reprises un peu partout. On est donc allé chercher un peu partout pour le personnage. Ce que je trouve intéressant, c’est que Danny passe d’un côté tendre et romantique avec Sandy au côté bad boy quand il est avec ses amis. Il ressort son attitude. C’est le fun de pouvoir plonger d’un côté à l’autre comme ça.»

Ça doit être toute une expérience de prendre part à une production de cette ampleur…

«C’est une expérience extraordinaire à tous les niveaux que nous vivons depuis trois ans. C’est un rêve de jouer, danser et chanter sur scène. Grease, c’est un cadeau. C’est multigénérationnel et les spectateurs embarquent dans le spectacle. Ils chantent avec nous soir après soir. C’est un beau défi aussi et j’aime ce genre de défi. Ça me fait avancer comme comédien.»

Tu donnes la réplique à Annie Villeneuve, qui interprète Sandy. Comment s’est développée la chimie entre vous?

«Annie est une pro. Elle est impressionnante à voir aller. On s’aide beaucoup. Elle m’a aidé avec le côté chant, et moi avec l’aspect du jeu. Je l’observe beaucoup à partir des coulisses. Je pense qu’on est rendu à un niveau où l’on est très à l’aise dans nos rôles. La chimie s’est faite rapidement avec elle, mais aussi avec tout le groupe. On a tous des expériences différentes. On a un beau mix d’artistes.»

Qu’est-ce qui a changé depuis les débuts de la production en 2015?

«Chaque fois qu’on la monte, on veut y aller plus en profondeur. Par exemple, la première année, on avait des chorégraphies d’un certain niveau. L’année suivante, on ajoutait des pirouettes. La mère d’Annie est venue me voir pour me dire de ne pas échapper sa fille! (rires)

***

Encore des billets

La mise en scène du spectacle est assurée par Andrew Shaver, avec la collaboration de Denise Filiatrault à titre de conseillère artistiques.

Les dialogues et certaines chansons de Grease seront interprétés en français, alors que les classiques tels que Summer nights, You’re The One That I WantHopelessly Devoted To You et Grease seront interprétés dans leurs versions originales anglaises pour le plus grand plaisir des fans du film.

Il reste encore quelques billets disponibles pour les trois représentations. Il est possible de s’en procurer au www.amphitheatrecogeco.com ou en appelant au 819 380-9797.

 

«Grease», c’est…

12

Changements de décor

51

Costumes

21

Perruques

20

Chansons