Daniel Lavoie, Valérie Carpentier et Adam Cohen au FestiVoix

MUSIQUE. Le FestiVoix de Trois-Rivières a dévoilé ce matin les artistes qui seront en prestation sur la scène des Voix Multiples cet été, scène qui devient la Scène Bell Fibe.

Valérie Carpentier ouvrira le bal le 26 juin. Le lendemain, Daniel Lavoie proposera aux spectateurs une soirée intime où il interprètera ses plus grands succès en 40 années de carrière en formule trio.

Le 28 juin, c’est Marie-Michèle Desrosiers qui viendra présenter ses plus beaux classiques aux festivaliers.

«Daniel Lavoie et Marie-Michèle Desrosiers sont deux artistes qui parcourent peu les festivals. On a réussi à les convaincre par le site exceptionnel du jardin des Ursulines qui accueille cette scène», raconte Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix de Trois-Rivières.

Rita Tabbakh, que l’on a ou voir dans la revue musicale T’estimo il y a quelques années, interprètera les succès de la grande chanteuse française Barbara dans un spectacle spécialement conçu pour le FestiVoix, prévu le 30 juin. Parmi les grandes chansons revisitées, mentionnons «Dis, quand reviendras-tu?», «L’Aigle noir» et «Ma plus belle histoire d’amour».

Tel qu’annoncé il y a quelques semaines, The Barr Brothers prendront d’assaut la scène du jardin des Ursulines le 1er juillet. Le lendemain, ce sera au tour d’Adam Cohen de monter sur cette scène. Patrice Michaud suivra le 3 juillet.

Le 4 juillet, Ima présentera les pièces de son nouvel album «Love Moi». C’est Brigitte Boisjoli qui conclura la programmation de la Scène Bell Fibe le 5 juillet.

«Ce partenariat avec Bell est majeur pour nous et ça nous permet de poursuivre le développement de l’événement, précise Thomas Grégoire. C’est certain que ça joue sur notre budget général. Du côté des sociétés d’État, c’est plus difficile parfois d’obtenir des subventions, mais on a de bonnes relations avec nos partenaires privés.»

Rappelons que les passeports et les bracelets journaliers sont en vente sur le site Internet du FestiVoix au www.festivoix.com.