Cure de jouvence pour le café-bistro Chasse Galerie
Ceux qui fréquenteront le café-bistro Chasse Galerie au cours des prochains jours remarqueront une différence notable sur les murs de l’établissement. Désormais, une fresque de près de 25 pieds illustre le nom du bar situé sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Cette réalisation est l’œuvre de l’artiste-peintre Simon Murphy-Gauthier.
«Le gérant m’a demandé si je pouvais faire quelque chose en même temps que les rénovations et j’ai fait la murale en moins de quatre jours avec l’aide de ma blonde, Sophie-Alexia Lafond. La fresque représente la légende de la chasse-galerie, à ma manière, avec une fin plus ouverte. C’est une légende profondément ancrée dans le folklore québécois et j’en ai fait ma version personnelle», signale l’étudiant au baccalauréat en enseignement des arts plastiques à l’UQTR.
«J’avais déjà fait des murales résidentielles, mais il s’agit de ma première commerciale», ajoute-t-il.
Outre la réalisation de la fresque, M. Murphy-Gauthier sera également chargé du roulement des expositions hebdomadaires à l’intérieur du café-bistro Chasse Galerie.
Par ailleurs, la Société Saint-Jean-Baptiste Les Patriotes a profité de l’occasion pour remercier les bénévoles impliqués au sein de l’organisme.