CRi et Black Tiger Sex Machine à l’ArtikFest

Pour sa première édition, l’ArtikFest accueillera des producteurs et DJ de renommée qui performent à travers le monde le 17 et 18 février, dont CRi et Black Tiger Sex Machine,

Le producteur québécois CRi connaît une ascension fulgurante sur la scène musicale montréalaise et internationale. C’est lui qui clôturera la première journée d’activité dès 21h30 le 17 février avec un DJ set comme lui seul sait le faire.

Juste avant, TDJ, Sinca et Laure se donneront pour mission de faire lever le party.

Le lendemain, c’est la grosse pointure de la scène bass music canadienne Black Tiger Sex Machine qui entend électriser la scène à partir de 21h30 avec un spectacle qui repousse les limites du live.

On verra aussi le DJ Valentino Khan, qui s’est forgé une réputation de maître du remix avec ses interprétations officielles des succès d’Alison Wonderland, de Calvin Harris et Dua Lipa, de Katy Perry et Nicki Minaj prendre d’assaut le parc portuaire à 20h30. Les DJ  Blossom et Michael Sparks enchaîneront leur performance pour enflammer le plancher de danse dès 19 h. Signé sous le label américain Ultra Record avec deux singles certifiés Or au Canada, le duo Lucky Rose, composé des producteurs et DJ québécois Vincent Carrier et Marc-Antoine Thibeault, seront aussi de la partie en début de soirée.

Toutefois, ce sont deux DJ originaires de la Mauricie, Hey : Albert et Danick Bastien, qui seront en vedette dès l’ouverture de la scène à 17h les 17 et 18 février.

Le site principal se trouvera à l’extrémité du parc portuaire. La scène sera entourée d’une structure faite d’échafaudages sur lesquels pourront être projetées des vidéos et des animations visuelles. Près de 2000 personnes pourront se regrouper à l’intérieur de la structure. Il sera aussi possible d’assister aux spectacles à l’extérieur de la structure.

La fête se poursuivra en fin de soirée dans quatre bars du centre-ville, soit l’Entité, le Café-Bar Zénob, la microbrasserie Le Temps d’une Pinte et Ô P’tit Quai des Brasseurs. Des DJ set y seront présentés à compter de 23h. La programmation des spectacles en bar sera dévoilée en janvier.

Des activités pour la famille

De l’animation musicale sera proposée dès l’ouverture du site à 15h le vendredi et à 11 h le samedi. Les familles pourront profiter des joies de l’hiver durant ces deux jours de festivités avec des tours de grande roue offerts gratuitement toute la journée, des concessions alimentaires sur place, ainsi que des espaces chauffés qui seront aménagés sur le site.

Rappelons que l’ArtikFest se veut un événement festif et inclusif qui célébrera la scène musicale électronique, tout en faisant rayonner les différents aspects de la culture électronique au sens large à travers une programmation où la technologie et l’innovation seront à l’honneur. L’accès au festival sera d’ailleurs gratuit. (M.E.B.A.)