Crescendo d’émotions à l’opéra
La mezzo-soprano Priscilla-Ann Tremblay et la pianiste renommée Rachel Martel unissent leur talent sur scène le temps d’une tournée qui débutera à Trois-Rivières le 21 juillet.
«Il y a une belle ouverture à la musique classique à Trois-Rivières», soutient Priscilla-Ann Tremblay.
Le spectacle présenté en formule intimiste débutera en douceur sur des airs de Händel, Purcell, Hahn et Chopin.
Un crescendo d’émotions suivra à travers les mélodies de Mozart, Satie, Gluck et Beydts, pour se conclure sur des extraits plus amusants (Près des remparts de Séville, Ah! Que j’aime les militaires…), question que le public reparte avec le sourire.
La pianiste Rachel Martel, riche d’une carrière musicale de 50 ans, interprètera également quelques pièces en solo au piano, principalement tirées du répertoire de Chopin.
«Chopin est universel et intemporel Même ceux qui ne le connaissent pas peuvent être touchés par ses mélodies. Chopin, c’est le piano même. Ça personnifie l’instrument», assure-t-elle.
L’opéra au goût du jour
Les deux dames d’opéra seront de retour en ville le 3 mars 2013 pour présenter la version «grande ampleur» du spectacle à la salle J.-Antonio-Thompson.
À ce moment, elles seront accompagnées sur scène de danseurs du Ballet de Québec qui performeront sur les grands airs de la musique classique. Des projections multimédias agrémenteront également le spectacle dans le but de rendre l’opéra plus actuel que jamais.
«On veut démocratiser l’opéra et donner aux gens le goût de la musique classique, mais aussi de rendre cet art plus actuel. Pourtant, ses thèmes sont tout autant d’actualité, entre autres avec les nombreuses œuvres sur l’amour. Ce que j’aime de l’opéra, ce sont les émotions très fortes qu’on en retire et ses subtilités. On peut aller chercher le plus doux comme le plus fort dans cette musique», souligne Priscilla-Ann Tremblay.
Les billets pour le concert du 21 juillet sont en vente à la billetterie de la salle Thompson et via le site Internet enspectacle.ca.
Priscilla-Ann Tremblay et Rachel Martel | Maison de la culture | 21 juillet à 20h