Conservatoire: la spécialité chant maintenant accessible pour les jeunes du secondaire

Hebdo Journal | Rédaction

Conservatoire: la spécialité chant maintenant accessible pour les jeunes du secondaire
Conservatoire de musique de Trois-Rivières (Photo : (Photo archives - Marie-Eve Alarie))

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec bonifie son programme préparatoire avec l’intégration de la spécialité chant qui sera désormais offerte aux jeunes qui désirent développer leur talent dans le domaine de l’art lyrique.

Ce nouveau programme sera offert aux élèves de niveau secondaire, soit de 12 à 17 ans dans les sept conservatoires de musique de la province, dont celui de Trois-Rivières.

Le niveau préparatoire du Conservatoire a pour objectif de former les élèves aux techniques essentielles de base de leur instrument tout en introduisant la formation musicale et auditive, à savoir le solfège, la dictée, l’écoute musicale, etc.

À la suite de la complétion de leurs études préparatoires, les élèves qui le désirent pourront poursuivre aux niveaux supérieurs dans les établissements du réseau qui offrent cette spécialité. 

Les jeunes intéressés peuvent soumettre une demande d’admission dès maintenant, et ce jusqu’au premier mars 2023. Ils seront par la suite invités en audition.

Les personnes sélectionnées auront par la suite l’opportunité de s’inscrire au Conservatoire et débuteront leurs études en septembre 2023

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires