Conférence d’Aurélie Lanctôt : Féministe et réfléchie
CONFÉRENCE. Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R), en partenariat avec le Collège Laflèche, invite le grand public à assister à la conférence de la jeune féministe, blogueuse et chroniqueuse engagée Aurélie Lanctôt, le mardi 10 novembre, 12h15, à l’amphithéâtre du Collège Laflèche.
Aurélie Lanctôt est étudiante en droit à l’Université McGill et diplômée en journalisme de l’UQAM. Ses écrits variés s’intéressent aux standards de beauté chez les sportives, à l’industrie de la mode, à la misogynie, à la représentation féminine en politique, aux dérapages de l’humour, à la xénophobie, à l’islamophobie, à la culture du viol, à la radio poubelle, à la précarité… Bref, Aurélie Lanctôt a une opinion réfléchie sur tout et sa plume est toujours bien aiguisée.
Elle vient de publier son premier essai intitulé Les libéraux n’aiment pas les femmes : essai sur l’austérité.
Cette conférence a lieu dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI). Chaque automne depuis 1996, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) organise les JQSI avec l’appui du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. En Mauricie, c’est le CS3R qui est en charge de la programmation.